Accesskeys

Un employeur responsable

Nous accordons une grande importance à la satisfaction de nos collaborateurs et nous nous engageons en leur faveur.

Loyauté envers les collaborateurs

Nous mettons un point d’honneur à adopter une attitude loyale et respectueuse à l’égard de nos collaborateurs. Cela inclut le fait de leur verser un salaire adapté à leur travail et de leur faire bénéficier de prestations sociales intéressantes.


Top

Egalité des chances

La Banque Cler est la toute première banque suisse à avoir signé les sept principes promus par ONU Femmes. Ceux-ci prônent notamment:
  • Une égalité de traitement entre hommes et femmes dans le cadre du travail
  • L’absence de discrimination
  • L’encouragement de la formation et du développement professionnel des femmes

Salaire identique pour les femmes et les hommes

Chez nous, le principe est le suivant: «Salaire identique pour les femmes et les hommes au même profil professionnel et ayant les mêmes qualifications.» La Banque Cler a initié le dialogue sur l'égalité des salaires dès avril 2012 – c'était l'une des premières banques à le faire. Et depuis août 2017, cela est marqué noir sur blanc: avec la certification «Fair Compensation», il est confirmé officiellement «que la pratique de rémunération de la Banque Cler n'est pas discriminante au regard du sexe.» (Rapport de contrôle).

A cette fin, l'organisme de certification indépendant SQS (Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management) contrôle chaque année nos salaires selon les critères de l'Association of Compensation & Benefits Experts en utilisant la méthode Logib.

Logib est un instrument pour vérifier la pratique en matière de salaires. Il a été développé à la demande du Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes (BFEG) et est mis à la disposition des entreprises et des organismes de certification par la Confédération.

L'examen de notre pratique en matière de salaires indique que nous sommes nettement en-dessous des limites de tolérance. Cela confirme notre engagement depuis de nombreuses années dans ce domaine. Cela nous pousse aussi à ne pas nous relâcher à l'avenir.

Un autre objectif contraignant est que la part des femmes membres de l'encadrement et de la direction augmente de façon constante. Mariateresa Vacalli, notre CEO, ne doit pas être une exception mais bien plus un exemple parmi tant d'autres.


Aucune discrimination

Nous prônons la diversité ainsi qu’un environnement de travail dépourvu de préjugés. Nous ne tolérons par conséquent aucune forme de discrimination, qu’elle soit verbale, écrite ou physique.


Offres d’emploi

Rejoignez la Banque Cler!

Nous avons des tâches passionnantes à vous confier.