Accesskeys

«La star, c’est l’équipe»

Kalidou Koulibaly est défenseur central au mythique club du SSC Naples. Angelo Vitillo est responsable de la succursale de Vevey. Mais quel est donc le rapport entre ces deux hommes?

Fan du SSC Naples, club établi dans la ville natale de ses parents, Angelo admire Kalidou Koulibaly, l’imposant défenseur sénégalais, pour sa vision globale du jeu, son engagement envers l’équipe et sa forte personnalité.

Ayant lui-même pratiqué le football pendant des années («en milieu de terrain»), Angelo voit dans ce sport des points communs frappants avec son milieu professionnel. «Pour moi, la succursale est une équipe dans laquelle tous mes collaborateurs et collaboratrices ont une tâche essentielle qu’ils accomplissent du mieux possible. Ils doivent aussi s’entraider, s’encourager et parfois rattraper les erreurs des autres. Ma mission est de créer une bonne ambiance afin qu’ils se dépassent et donne le meilleur d’eux-mêmes, tout en veillant au respect du fair-play. Je me considère comme un membre de l’équipe, à la fois joueur, meneur de jeu et capitaine.»

Il y a quatorze ans, Angelo fait ses débuts à la Banque Cler, qui portait encore le nom de Banque Coop, et travaille au guichet. Très vite, il assume des tâches supplémentaires, se perfectionne au sein de la banque et à l’extérieur, et devient finalement responsable de succursale à Vevey au cours de l’année passée.

«La Banque Cler est un employeur fantastique qui encourage les talents à s’épanouir.»
«Ce qui me plaît, c’est qu’elle se réinvente elle-même: elle est devenue une banque connectée, ouverte aux nouvelles technologies et a fait peau neuve grâce à des services en ligne modernes. Pas pour dissuader les clients de se présenter au guichet, bien au contraire, mais pour consacrer plus de temps aux conseils personnalisés. Pour moi, c’est l’idéal.»

Après de nombreuses années avec le ballon au bout du pied au club de Stade Lausanne, il a entraîné les juniors pendant quatre ans avec enthousiasme. Aujourd’hui, il encadre les nouvelles recrues de Suisse alémanique au sein de la Banque Cler et accompagne les apprentis lors de leur stage linguistique en Suisse romande. «J’aime pouvoir aider ces jeunes à se développer sur les plans professionnel et humain ainsi qu’à s’intégrer à l’entreprise. Nous organisons aussi des activités hors des créneaux de formation. Chacun de nos apprentis ayant sa personnalité propre, il faut toujours ajuster notre manière de s’adresser à eux, ce qui me permet de rester jeune!», explique le sympathique cadre en riant.


Une banque haute en couleurs

Retour aux interviews

Ici depuis vingt ans ou quelques mois. À mi-temps ou à plein temps. Adepte du football ou du hautbois. Sur le devant de la scène ou en coulisses. La diversité des profils fait notre force. Découvre comment tes futurs collègues ont choisi la Banque Cler et quelle passion les anime.

Postes et places en formation disponibles

Rejoins la Banque Cler

À l’école, à l'université ou dans la vie active, de nombreux chemins mènent à la Banque Cler. Toutes les offres d’emploi, de formation et de stage à pourvoir pour tous les talents et tous les âges.

Rejoignez-nous!