Accesskeys

Communiqué de presse

Gestion de fortune durable dès 10 000 CHF

Bâle, 15 août 2017

Depuis octobre 2016, les clients de la Banque Cler peuvent bénéficier d'une gestion de fortune dès 10 000 CHF. A ce jour, trois solutions de placement étaient proposées. Désormais, notre palette de produits comprend également la «Solution de placement Durable».

Au regard de l'actuel environnement des taux, la clientèle cherchait des alternatives au compte d'épargne. Dans cette logique, la Banque Cler a lancé la Solution de placement fin 2016. Un avoir de 10 000 CHF suffit pour bénéficier d’une gestion de fortune professionnelle. A en juger par la forte demande en la matière, notre institut a mis en évidence un véritable besoin chez la clientèle. Fin juillet 2017, son investissement dans la Solution de placement avait généré plus de 290 millions de CHF.

Investir dans le développement durable aux mêmes conditions

Désormais, la Solution de placement est également proposée sous le label «Solution de placement Durable». Les gens aspirent de plus en plus à des produits commercialisés sur une base équitable ou certifiés bio.  Dans le cadre des affaires bancaires également, les clients sont désireux de connaître l'affectation des fonds investis par leurs soins. Ils entendent investir dans des entreprises respectueuses des ressources planétaires et conscientes de leur responsabilité sociale et sociétale. La nouvelle «Solution de placement Durable» permet elle aussi un tel investissement dès 10 000 CHF aux mêmes conditions que les solutions traditionnelles. Et pourtant la gestion de placements durables est plus onéreuse du fait notamment de la recherche approfondie et des clarifications qu'elle induit. La Banque Cler souligne de la sorte toute l'importance du développement durable dans son orientation stratégique.

Sélection selon l’approche du «meilleur de la classe»

Sélectionnés selon le principe du «meilleur de la classe», les fonds durables sont contrôlés et autorisés par la section Développement durable. Par ce biais, les investisseurs ont la certitude que les facteurs écologiques, sociaux, éthiques et financiers seront considérés équitablement lors des décisions d'investissement. Le contrôle par la section supra, qui s'appuie sur un catalogue de 150 critères, garantit l'adéquation des fonds sélectionnés avec le principe de durabilité strict de la Banque Cler.

Performance comparable

La Solution de placement se décline dans les stratégies «Revenu» (essentiellement obligations), «Équilibré» (proportion analogue d'actions et d'obligations) et «Croissance» (essentiellement actions). A cet égard, les stratégies de placement sont élaborées de telle manière à permettre la comparaison avec les investissements conventionnels. Les modèles commerciaux d'entreprises durables se prêtent le mieux aux tendances à long terme et, partant, sont parés pour les évolutions futures. Autant d'éléments qui les rendent particulièrement attrayants aux yeux des investisseurs.

Vous trouverez de plus amples informations ainsi que les conditions des solutions de placement à notre page d'accueil.

 

Pour tout complément d'information:

Natalie Waltmann

Responsable Communication

Banque Cler SA, CEO office

Téléphone: +41 (0)61 286 26 03

E-mail: natalie.waltmann@cler.ch