Accesskeys

Communiqué de presse

Peter Schnellmann, nouveau responsable Distribution de la Banque Cler

Bâle, 9 novembre 2017

Le Conseil d'administration a nommé Peter Alois Schnellmann nouveau responsable Distribution de la Banque Cler. Avec lui, c'est un expert bancaire jeune, dynamique et à l'expérience consommée dans les activités grand public ainsi que dans la distribution qui rejoint la Direction générale au 1er juin 2018. Depuis 2005, il a occupé diverses fonctions au sein de l'établissement Cembra Money Bank (anciennement GE Money Bank) en Suisse, y dirigeant en dernier ressort le département Business to Consumer (B2C) Banking.

Auparavant responsable Distribution de la Banque Cler, Sandra Lienhart a été nommée CEO le 23 juin 2017. Pour lui succéder à la tête de ce département, le Conseil d'administration mise sur une personne jeune et dynamique, rompue à la gestion des activités bancaires au niveau national et cultivant une orientation client et une affinité fortes avec le numérique. Conformément à la nouvelle stratégie de la Banque Cler, cette nomination s'inscrit dans le contexte d'un institut engagé résolument sur la voie de la numérisation conjuguée à une présence physique importante dans les zones urbaines. Le Conseil d'administration a donc nommé Peter Schnellmann nouveau responsable Distribution et membre de la Direction générale. Il devient en outre membre de la direction du groupe Basler Kantonalbank.

Peter Schnellmann (43 ans) dirige actuellement le Business to Consumer Banking de la Cembra Money Bank Zurich (anciennement GE Money Bank). Dans cette fonction, il est responsable pour la distribution des produits Crédits, assurances et épargne. Il est à la tête de quelque 200 collaborateurs répartis sur 18 succursales ainsi que des 4 «online et partner center» de la Cembra Money Bank en Suisse. Aussi, il réunit toutes les conditions pour diriger le département Distribution de la Banque Cler, auquel sont subordonnés les 32 succursales du pays et le Centre de conseil à Münchenstein. Peter Schnellmann entrera en fonction à la Banque Cler le 1er juin 2018.

Le président du Conseil d'administration, Andreas Sturm, est persuadé que la Banque Cler a trouvé avec lui la personne idoine pour le poste de responsable Distribution. «L'expérience nationale des affaires grand public, l'attitude de gagnant et le style dynamique font de Peter Schnellmann l'homme de la situation.»

Ce dernier se réjouit de relever ce défi. «La Banque Cler présente un gros potentiel de croissance. Avec mes collègues de la Direction générale et les collaborateurs, je poursuivrai sur la voie du repositionnement et m'impliquerai pour satisfaire les besoins de notre clientèle.»

Vous trouverez de plus amples informations sur Peter Schnellmann dans le portrait succinct ci-joint.

 

Pour tout complément d'information:

Natalie Waltmann

Responsable Communication

Banque Cler SA, CEO office

Téléphone: 061 286 26 03

E-mail: natalie.waltmann@cler.ch