Accesskeys

Communiqué de presse

Deux distinctions de renommée mondiale décernées à la Banque Cler

Bâle, 16 novembre 2017

Ces derniers jours, la Banque Cler a été récompensée par deux fois. Une fois par le German Design Award en raison du nouveau concept de succursales et une fois par l'Epica Award Argent dans la catégorie «Financial Services» pour le spot TV «Funeral».

Le German Design Award pour le nouveau concept de succursales

A l'occasion de son changement de nom, la Banque Cler a développé un nouveau concept de succursales avec Mint Architecture.  En mai 2017, la première succursale totalement rénovée a été inaugurée Uraniastrasse à Zurich. Cette «succursale du futur» fixe de nouveaux critères en matière de transparence et d'ouverture. Elle renonce aux guichets et aux zones que l'on trouve traditionnellement dans les banques. Le conseil individuel se situe désormais au centre et permet des conseils sur un pied d'égalité.

Le convoité German Design Award dans la catégorie «Excellent Communications Design/Corporate Identity» a été décerné pour ce projet de la Banque Cler. Le German Design Award récompense des produits et projets innovants de même que leurs fabricants et concepteurs, qui font office de pionniers dans le paysage allemand et international du design.

Epica Award Argent pour le spot TV "Funeral"

Lors des Epica Awards de cette année à Berlin, la Banque Cler a également marqué des points. Le spot TV actuel «Funeral», qui a été développé avec l'agence Heimat Zurich, a remporté l'Argent dans la catégorie «Financial Services». Avec une moyenne de 6,43 points, ce spot audacieux fait un score qui aurait suffi dans d'autres catégories ou avec d'autres compétiteurs à remporter l'Or.

Les EPICA Awards internationaux font partie des plus grandes distinctions en matière de création dans la branche de la publicité. Ce sont les seuls prix internationaux où ce sont des journalistes spécialisés qui constituent le jury. Les critères pris en compte sont l'originalité de la campagne publicitaire et la qualité d'exécution.

 

Pour tout complément d'information:

Natalie Waltmann

Responsable Communication

Banque Cler SA, CEO office

Téléphone: 061 286 26 03

E-mail: natalie.waltmann@cler.ch