Accesskeys

Communiqué de presse

La Banque Cler parraine les Swiss Music Awards (SMA) et l'Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes (OSSJ)

Bâle, 6 décembre 2017

Engagement sociétal et social: voilà l'un des piliers importants de la stratégie de la Banque Cler depuis 90 ans. Les partenariats en sont une expression et on peut citer par exemple ceux conclus avec la Ligue suisse contre le cancer, la Pink Ribbon Charity Walk ou la Fête des pères suisses. La Banque Cler s'engage désormais dans le domaine de la musique. La musique relie les générations et les régions linguistiques tout en représentant pour de nombreuses personnes un élément important de leur vie. En parrainant les Swiss Music Awards et l'Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes, la Banque Cler s'engage désormais aussi dans la culture, contribuant ainsi à promouvoir des talents. 

Sandra Lienhart, CEO, voit dans les parrainages un engagement idéal pour la Banque Cler: «En parrainant les SMA et l'OSSJ, nous soutenons des talents pour qu'ils réalisent leurs rêves. Promouvoir les talents représente une partie de notre responsabilité sociétale et nous nous réjouissons donc tout particulièrement de collaborer dans les années qui viennent avec deux partenaires prestigieux du monde de la musique.»

Les Swiss Music Awards promeuvent les jeunes talents

Les Swiss Music Awards, qui ont lieu tous les ans, enthousiasment depuis 2008 les passionnés de musique en Suisse. Ils sont considérés comme la «plus grande remise de prix musicale en Suisse» et occupent dans le domaine de la culture et du divertissement une place importante. Les SMA sont parallèlement la plus grande plateforme dans le domaine du rock et de la pop en Suisse.
En s'engageant dans ce parrainage, la Banque Cler montre son attachement à l'échelle de la Suisse en contribuant à la vie culturelle. Appropriés à la stratégie de la banque dans laquelle le développement durable et l'engagement sociétal sont ancrés, les Swiss Music Awards sont aussi une plateforme pour encourager de jeunes talents. Le spectacle sera transmis en direct à la télé, permettant ainsi à la banque d'augmenter sa notoriété.

Oliver Rosa, Executive Producer des SMA, est heureux de souhaiter la bienvenue à la Banque Cler en tant que partenaire principal: «L'engagement de la Banque Cler en faveur de nouveaux talents correspond de manière remarquable à nos valeurs. Car les SMA ne récompensent pas seulement les musiciens les plus performants du pays, ils proposent aussi aux nouveaux talents une scène attrayante leur permettant de se produire devant un large public».

Les prochains SMA se dérouleront le 9 février 2018 au Hallenstadion à Zurich. Outre d'autres groupes, Die Toten Hosen y présenteront leur nouvelle chanson.

Même objectif: l'OSSJ et la Banque Cler veulent susciter l'enthousiasme

L'Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes compte plus de 120 musiciens venant des quatre régions de Suisse. En raison de la multiplicité des langues, des ponts sont jetés entre les différents cercles culturels. Comme la Banque Cler, active dans toutes les régions linguistiques de Suisse. Ce n'est cependant pas leur seul point commun: la Banque Cler et l'OSSJ veulent susciter l'enthousiasme. La banque par son offre et ses prestations de services, l'OSSJ par la musique. Une banque jeune et revigorée soutient de jeunes artistes talentueux. Une combinaison idéale qui sera perceptible aux yeux du public dès avril 2018 avec le lancement de la tournée printanière de l'OSSJ. Cette opinion est aussi celle de Peter Faes, président du Conseil de fondation de l'OSSJ: «La Banque Cler est le partenaire idéal. Avec son nom romanche, elle est le reflet de ce que veut promouvoir l'Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes: favoriser les échanges interculturels. Nous sommes le seul orchestre suisse à permettre aux meilleurs talents de toutes les contrées du pays de jouer ensemble et d'apprendre à se connaître.»

Liens:

 

Pour tout complément d'information:

Natalie Waltmann

Responsable Communication

Banque Cler SA, CEO office

Téléphone: 061 286 26 03

E-mail: natalie.waltmann@cler.ch