Accesskeys

Communiqué de presse

Publication par la Basler Kantonalbank d'une offre publique d’acquisition de la totalité des actions Banque Cler

Bâle, 2 août 2018

La Basler Kantonalbank (l’offrante) a publié ce jour le prospectus de son offre publique d’acquisition concernant l’intégralité des actions au porteur de la Banque Cler. L’établissement bâlois avait effectué le 20 juin 2018 l’annonce préalable de son projet de porter sa participation au capital de sa filiale de 75,8% à 100%.

Les deux banques ont passé le 31 juillet 2018 une convention de transaction par laquelle la Basler Kantonalbank reconnaît à la Banque Cler le statut de filiale autonome dotée de sa propre identité de marque et de son propre réseau de succursales, et s’engage notamment à la laisser poursuivre ses activités dans le cadre de sa stratégie actuelle.

Le Conseil d’administration de la Banque Cler recommande aux actionnaires d’accepter l’offre d’acquisition

Le prospectus de l’offre publié ce jour par la Basler Kantonalbank inclut le rapport rédigé par le Conseil d’administration de la Banque Cler, qui prend position en détail sur ladite offre. Deux membres du Conseil d’administration de la Banque Cler qui siègent également au Conseil de banque de l’offrante n’ont pas pris part aux consultations et délibérations relatives à l’offre et se sont récusés jusqu’à la conclusion de la transaction. 

Le Conseil d’administration a soumis l’offre publique d’acquisition de l'offrante à un examen approfondi. Compte tenu de la convention de transaction, des intentions dévoilées par la Basler Kantonalbank dans son prospectus de l’offre et de la Fairness Opinion (attestation d’équité) formulée par PricewaterhouseCoopers, le Conseil d’administration invite les actionnaires de la Banque Cler à accepter l’offre et à mettre leurs titres à disposition. Le rapport du Conseil d’administration de la Banque Cler, la Fairness Opinion ainsi que d’autres liens pour approfondir la question sont disponibles sur notre page Investisseurs.

L’offre commencera à courir le 17 août 2018

L’offre devrait s’ouvrir le 17 août 2018 et prendre fin le 13 septembre 2018. Si l’offre aboutit, la transaction sera a priori réalisée à la mi-octobre 2018.

Communiqué de presse de la Basler Kantonalbank

Prospectus de l’offre et informations complémentaires concernant l’offre

Rapport du Conseil d’administration de Banque Cler SA

Fairness Opinion de PricewaterhouseCoopers AG

 

Pour tout complément d’information:

Natalie Waltmann

Responsable Communication

Banque Cler SA, CEO Office

Téléphone: +41 (0)61 286 26 03

E-mail: natalie.waltmann@cler.ch