Accesskeys

Communiqué de presse

La SIX Swiss Exchange approuve la décotation de l'action au porteur Banque Cler et l'exemption de certaines obligations de publicité

Bâle, 8 novembre 2018

Le 26 octobre 2018, la Banque Cler a soumis à la SIX Swiss Exchange SA une demande de décotation des actions au porteur Banque Cler ainsi que d'exemption de certaines obligations de publicité. L'instance ci-dessus a donné suite aux deux requêtes le 7 novembre. Les actions de la Banque Cler SA seront décotées dès que la décision d'annulation par le tribunal compétent sera définitive.

Le 26 octobre 2018, la Banque Cler a soumis à la SIX Swiss Exchange SA une demande de décotation des actions au porteur Banque Cler ainsi que d'exemption de certaines obligations de publicité. Par décision du 7 novembre 2018, la SIX Swiss Exchange a approuvé la décotation de l'ensemble des actions au porteur d'une valeur nominale de CHF 20 chacune de la Banque Cler SA, Bâle (n° de valeur 1811647; ISIN: CH0018116472). La décotation des actions au porteur aura lieu dès que la décision du tribunal compétent du canton de Bâle-Ville concernant la requête de la Basler Kantonalbank relative à la déclaration de nullité de toutes les actions au porteur se trouvant encore dans le public sera définitive. Une telle procédure dure en général de 5 à 6 mois. La Banque Cler SA communiquera en temps voulu la date exacte de la décotation.

Cette décision concerne uniquement la décotation des actions au porteur Banque Cler SA. La cotation de l'obligation Banque Cler SA, Bâle (n°de valeur 37347604; ISIN: CH0373476040) est donc maintenue.

Également le 7 novembre 2018, la SIX Swiss Exchange a approuvé la demande d'exemption de certains devoirs de publicité. La Banque Cler SA est ainsi dispensée du devoir de divulgation concernant les informations relatives à la Corporate Governance, du devoir d'information des faits susceptibles d'influencer les cours (Publicité événementielle), du devoir de publicité des transactions de management, du devoir d'établir un calendrier de l'entreprise de même que de certaines dispositions de la directive relative aux devoirs d'annonce réguliers. Le contenu exact de même que la durée limitée de l'exemption accordée (jusqu'au 3 avril 2019 avec possibilité de prolongation) émane du dispositif de la décision de la SIX Exchange Regulation, qui a été reproduite dans le communiqué de presse en allemand. Les exemptions entrent en vigueur avec effet immédiat.

Vous trouverez l'ensemble des documents concernant l'offre publique d'acquisition de la Basler Kantonalbank sur la Banque Cler SA sur notre site internet (www.cler.ch/fr/banque-cler/investor-relations/uebernahmeangebot) de même que sur celui de la BKB (www.bkb.ch/uebernahmeangebot).

 

Pour tout complément d'information:

Natalie Waltmann

Responsable Communication

Banque Cler SA, CEO office

Téléphone: +41 (0)61 286 26 03

E-mail: natalie.waltmann@cler.ch