Accesskeys

Depuis 1927

Cler est la plus jeune banque suisse, mais elle peut se targuer d’une longue tradition. Nous sommes en effet issus du mouvement coopératif suisse.

Etapes

2017
2017

La Banque Coop devient la Banque Cler

La Basler Kantonalbank rachète au groupe Coop les actions que celui-ci détient encore dans la Banque Coop, portant sa participation à 75,8%. Réunies au sein du groupe BKB, la Basler Kantonalbank, fortement capitalisée, et la Banque Cler, présente sur tout le territoire suisse, se complètent et mutualisent leurs forces. Ensemble, elles comptent parmi les dix leaders du secteur bancaire suisse. La Banque Cler tire grandement parti des avantages de cette coopération au sein du groupe BKB.

2001
2001

Le changement de la nom de «Coop Banque» au «Banque Coop»

1999
1999

Rachat de la participation minoritaire par la Basler Kantonalbank

La Basler Kantonalbank (BKB) rachète la participation minoritaire de Coop, qui n’a donc plus d’influence sur les activités opérationnelles.

1995
1995

Changement du nom en «Banque Coop»

1970
1970

Transformation en une société anonyme

A la suite d’une décision de l’Assemblée des délégués des coopératives, la banque devient une société anonyme.

1928
1928

Changement du nom en «Banque Centrale Coopérative»

1927
1927

Fondation sous le nom de «Banque des coopératives et des syndicats»

Fondé par l’Union suisse des coopératives de consommation (aujourd’hui Coop) et l’Union syndicale suisse sous le nom de «Banque des coopératives et des syndicats», notre établissement avait pour mission initiale de couvrir les besoins financiers des coopératives, en particulier en matière de construction d’immeubles d’habitation et de trafic des paiements.