Accesskeys

Depuis 2001, l'offre «eva» s'adresse tout particulièrement à la clientèle féminine de la Banque Cler.

«eva» – l'offre destinée aux femmes

Depuis 2001, l'offre «eva» s'adresse tout particulièrement à la clientèle féminine de la Banque Cler. Avec «eva», cette dernière prend en compte les demandes et besoins des femmes, les soutient par son engagement social, la transmission de connaissances financières, un conseil financier personnalisé et le réseautage.

Notre magazine
Top
La Banque Cler propose aux femmes un conseil financier adapté aux différentes situations de la vie.

Conseil Financier

Toute une vie durant

Un conseil financier dans toutes les situations de la vie

Les besoins évoluent au cours de la vie: voilà pourquoi la Banque Cler propose aux femmes un conseil financier adapté aux différentes situations de la vie.

N'hésitez pas à nous téléphoner.

Formulaire de contact

Entrée dans la vie professionnelle – «L’indépendance, enfin!»

La nouvelle liberté est bien trop tentante. Aussi le premier salaire est déjà dépensé avant même d'avoir été versé sur le compte. Pourtant, toute consommatrice chevronnée réalise vite que l’indépendance est tributaire d’une planification solide.  La Banque Cler vous montre comment effectuer vos paiements simplement, garder le contrôle de vos cartes de crédit et jeter les fondements de votre future fortune.  De quoi se lancer dans la vie en toute sérénité.

Couple – «La douce vie à deux»

Évoluer sur un pied d’égalité: l’épanouissement de la vie à deux se fonde sur des projets communs, mais également sur l’indépendance individuelle. Par ailleurs, la vie de couple suit son cours plus sereinement quand les questions financières sont réglées d’emblée. Propriété immobilière, contrat de concubinage, protection mutuelle ou prévoyance future: la Banque Cler vous conseille et vous prête main-forte.

Famille – «L’équilibre parfait»

L’heure est à l’exercice d’équilibre: concilier couple, enfants et métier exige une bonne dose de flexibilité. L’existence est chamboulée et doit être réorganisée de fond en comble, en matière financière également. Un revenu familial réduit se répercute notamment sur la prévoyance. La Banque Cler vous accompagne individuellement et en tant que famille, aujourd’hui et demain.  

Vitesse de croisière – «Préserver son indépendance»

Durant cette phase, la tendance est au changement de cap: la réorientation professionnelle, voire privée, est souvent à l’ordre du jour. En particulier pour les femmes qui ont une famille: sont-elles censées relancer leur carrière professionnelle, voire se mettre à leur compte? Peut-être doivent-elles retrouver leur propre voie après la fin d’une relation de longue date? La Banque Cler assume volontiers le rôle de sparring-partner.  

Retraite – «Sécurité et épicurisme»

C’est gagné! À condition de l’avoir planifiée de façon optimale, la retraite peut être synonyme de liberté absolue. Bon nombre de femmes partent découvrir le monde, réalisent un rêve de toujours ou profitent enfin de leur partenaire, de la famille ou des petits-enfants. En termes financiers, la sécurité des outils de placement gagne en importance. Et le fait d’organiser sa succession en bonne et due forme permet d’éviter des malentendus inutiles. La Banque Cler vous aide à ne rien perdre de vue.

Notre partenariat avec divers réseaux vous permet, en tant que cliente eva, de participer à différentes manifestations et de profiter de nombreuses offres.

Coopérations

Réseautage au féminin!

De mémoire d'homme, les réseaux ont toujours influencé notre existence. S'il est appréciable que femmes et hommes fassent de grandes et belles choses, il est indispensable qu'ils ne perdent jamais de vue la promotion de leurs propres réalisations. En d'autres termes, il importe d'aller vers les gens avec une bonne dose de confiance en soi. Les contacts avec d'autres femmes via les réseaux peuvent ouvrir des portes et éliminer bien des obstacles grâce aux échanges d'expériences et recommandations concrètes.

Notre partenariat avec divers réseaux vous permet, en tant que cliente eva, de participer à différentes manifestations et de profiter de nombreuses offres.  

SWONET – Swiss Women Network

La banque Cler et SWONET (Swiss Women Network) unissent leurs forces. Avec plus de 7700 membres enregistrés sur XING, le groupe SWONET est le plus important réseau professionnel féminin de Suisse. Pour les clientes et les collaboratrices de la Banque Cler, cette collaboration est synonyme d’accès direct au réseau SWONET. Lors des chill-outs organisés par SWONET à Aarau, Bâle, Berne, Bienne, Fribourg, Locarno, Lucerne, Winterthur, Saint-Gall et Zurich, les femmes se donnent rendez-vous pour s’échanger – toutes générations, branches et fonctions confondues. Le SWONET - Business Networking Day a lieu annuellement. C'est l'occasion de prendre part à des discussions captivantes, des ateliers et d'étendre votre réseau. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le portail de la fondation SWONET.

SLIC – Smart Ladies Investment Club

SLIC est le premier club indépendant pour les femmes désireuses d'approfondir leurs connaissances sur la finance et les placements. Grâce au partenariat avec SLIC, «eva» propose aux femmes, partageant les mêmes idées, d'apprendre comment constituer, gérer et conserver un patrimoine avec discipline et compétence. Cliquer ici pour accéder au passe d'essai.

ASC - Association suisse des cadres

L'ASC et eva poursuivent le même objectif: le réseautage entre femmes.  A l'instar de  l'offre eva, le LadiesNet «ASC» prend tout particulièrement en compte les intérêts et besoins de la gente féminine.  Le partenariat de longue date avec l'ASC permet à nos clientes de participer à des séances d'information d'un point de vue féminin et, partant, d'étendre leur réseau.

Swiss Ladies Drive

Grâce à notre partenariat avec Ladies Drive, nos clientes peuvent prendre part en bonne place à des discussions informelles au bar. Lors de ces soirées captivantes, apéritif compris, divers interlocuteurs outre la fondatrice de Ladies Drive, Stella Triebl, abordent différents sujets. De plus, nos clientes peuvent profiter d'une offre exclusive d'abonnement au magazine économique de Ladies Drive: 30 au lieu de 60 CHF pour un an et 50 au lieu de 100 CHF pour deux ans. Commandez votre abonnement.

Dans le cadre d'«eva», nous aidons les femmes à se réinsérer dans la vie active.

Engagement

Nous vous soutenons

Women Back to Business

Dans le cadre d'«eva», nous aidons les femmes à se réinsérer dans la vie active. Ainsi nous finançons partiellement deux places d'étude de «Women Back to Business», une formation continue de gestion à l'Université de St-Gall pour les femmes changeant d'activité ou se réinsérant dans la vie professionnelle. Une telle formation est aisément compatible avec la vie familiale ou un poste à temps partiel. Vous êtes accompagnée dans votre réorientation personnelle dans le cadre de coachings individuels. Cette formation propose également divers stages, notamment auprès de la Banque Cler.

Intéressée?

  • Vous avez envie de prendre un nouveau départ.
  • Vous possédez un diplôme universitaire ou d’une haute école spécialisée.
  • Vous n’êtes plus dans la vie active depuis plusieurs années suite à votre engagement pour la famille ou dans un autre domaine.
  • Vous souhaitez passer d’une activité peu exigeante à un poste à responsabilité.
  • Vous voulez exploiter l’option d’une «réinsertion dans un emploi qualifié».
  • Vous souhaitez retravailler au minimum à 50%.

Pink Ribbon

La Banque Cler soutient la Pink Ribbon Charity Walk en qualité de partenaire principal. En 2017, elle déléguera à nouveau une équipe à cette marche de solidarité. Plus des informations.

«eva» alcuni scatti

Impressions

Rétrospective

15 ans «eva» - 23. juin 2016