Accesskeys

L’argent étant toujours un excellent sujet de discussion, nos campagnes

«Il est temps de parler d’argent» tombent à point nommé.

Notre position

On dit souvent que parler d’argent ne se fait pas. Mais nous, nous voyons les choses différemment, parce que nous sommes une banque différente: une banque nouvelle, qui parle d’argent avec grand plaisir. Nous sommes en effet convaincus qu’il est nécessaire de pouvoir parler de ses soucis financiers sans fausse pudeur pour trouver la meilleure solution pour soi. Seul le franc-parler permet en effet de clarifier suffisamment la situation pour prendre les bonnes décisions.

Or la clarté, c’est justement aussi l’engagement de notre marque: en romanche, Cler signifie «clair, simple et précis», ce qui veut dire que la Banque Cler prône une approche des opérations bancaires simple et compréhensible pour tous. Notre nouvelle campagne brise donc une fois de plus d’anciens tabous et montre qu’il est important de réfléchir en amont aux questions d’argent et d’en parler ouvertement.

Notre dernier film

L’argent est un sujet important, même là où les tabous ne sont pas vaincus. Prenons un exemple parmi de nombreux autres: le mariage. Avouons-le, il s’agit là d’un événement chargé d’émotions. Personne ne peut cependant nier qu’il soulève un certain nombre de questions financières: combien coûtera la fête? Qui prendra en charge le financement global? Faut-il économiser dans cette perspective? Ou peut-on au contraire dépenser sans compter? Combien devrait coûter un cadeau de mariage? Et peut-on qualifier les époux de «bons partis»?

Notre dernier film vous montre ce qui arrive lorsque l’on aborde ces questions ouvertement, sans détour. Les Suisses peuvent le prendre comme une invitation audacieuse à se montrer un peu plus ouverts sur les questions financières.

Oups, une erreur est survenue!

Veuillez réessayer ultérieurement.

Mais le père de la mariée ne devrait pas être seul à parler d’argent; ce sont surtout les futurs époux qui ont intérêt à le faire, de préférence avant la cérémonie. Vous trouverez les principales questions que l’on peut se poser au sujet du mariage ainsi que les réponses à apporter sur le site suivant.

Le jour le plus beau de la vie doit-il fatalement être entaché par un préjudice fiscal? Nous avons réuni les dernières informations sur la pénalisation du mariage sur le site suivant.

Un conseil financier exhaustif pour les parents de la mariée, les candidats au mariage et tous les autres! Vous souhaitez planifier votre retraite, mettre votre famille et vous-même à l’abri du besoin ou encore optimiser votre situation fiscale? Nous vous prodiguons des conseils dans chaque situation, avec compétence et fiabilité. Alors laissez-nous vous parler.

Exploitez notre expérience en matière financière: nos experts examineront avec attention votre situation financière dans le cadre d’un entretien. Ce service est gratuit et ne vous engage à rien.

Fixez sans tarder la date de l’entretien de conseil

 

Nos films sur le lancement de la campagne 2017

Ces petits films montrent qu’il n’est pas toujours facile de parler d’argent. Mais s’il est une chose qui devient vite claire, c’est qu’il faut bien le faire un jour ou l’autre. Mieux vaut donc s’y prendre le plus tôt possible. Les films invitent à parler d’argent ouvertement et sans fausse pudeur. 

D’autres questions cruciales

Il existe encore d’autres raisons pour lesquelles il est essentiel de réfléchir aux questions financières et d’en parler. Nous avons opéré une première sélection de raisons importantes lors du lancement de la marque Banque Cler, sous forme d’annonces, d’affiches et de publications en ligne. Nous l’avons fait en posant des questions sur le sujet, personnelles ou valables pour la société dans son ensemble.


Lancement de la campagne 2017 en faveur de la transparence

Nous sommes d’avis qu’avant d’exiger quelque chose des autres, il faut d’abord prêcher par l’exemple. C’est pourquoi nous avons brisé un tabou: nous publions au franc et au centime près le coût de cette publicité et le bénéfice que nous espérons en retirer.