Accesskeys

Sponsoring Banque Cler

Pour une musique jeune

Nous promouvons de jeunes talents de la scène musicale suisse

Top
La musique tisse des liens. Elle ignore les frontières linguistiques, relie jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, ville et campagne. Cela nous séduit. Afin de pérenniser la diversité et le caractère vivant de la musique suisse, nous promouvons la relève: groupes et solistes futurs, musiciens d'orchestre. La palette est large: de la pop jusqu'à la musique classique en passant par le rock.

Swiss Music Awards

Les Swiss Music Awards (SMA) sont considérés comme la plus grande - et la plus connue - remise de prix musicale de Suisse». Ils promeuvent la scène musicale suisse tout en célébrant sa diversité culturelle à l'occasion d'un mégaspectacle au Hallenstadion de Zurich. Retransmis en direct par la télévision suisse, les SMA offrent aux jeunes talents une opportunité unique de se produire devant un nombreux public.

Grâce au Best Talent Award (récompense destinée aux meilleurs talents) et à la possibilité de participer au spectacle susmentionné, les jeunes talents ont l'occasion de faire connaître leur musique à une large audience. Last but not least: les Swiss Music Awards distinguent également les créations de musiciens aux succès confirmés et célèbres. Une façon d'augmenter leur résonance et de donner une impulsion déterminante à la relève.

Les Swiss Music Awards 2018 se tiendront le 9 février au Hallenstadion avec en prime la participation du groupe «Die Toten Hosen».

Petit détail: la party qui suivra le show vaut le détour.

Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes

L'Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes est un orchestre exceptionnel: de jeunes musiciens, venant des quatre coins de la Suisse, se réunissent sous la baguette d'un chef de renommée internationale afin d'interpréter des œuvres exigeantes, recouvrant toutes les périodes de la musique classique.

Les talentueux jeunes musiciens se forgent une précieuse expérience d'orchestre et font la connaissance d'«alter ego» d'autres régions. Deux fois par an, au printemps et en automne, ils partent en tournée dans toute la Suisse. Avant cela, ils s'astreignent à une semaine de dur labeur, agrémentée de répétitions, d'harmonies à trouver avec l'ambition de faire d'un assemblage hétéroclite de jeunes talents un ensemble orchestral apte à charmer le public.

Les membres de l'orchestre ont choisi Kai Bumann comme directeur artistique et chef d'orchestre. Chef expérimenté, ce dernier est également un enseignant dynamique qui a l'art de travailler avec les jeunes et de les faire progresser.

La tournée de printemps démarrera le 20 avril 2018 avec les compositeurs Messiaen et Berlioz.

Rendre aux gens en Suisse, par la musique, la confiance qu'ils nous ont accordé

Nous nous engageons diversement depuis 90 ans en faveur de la Suisse. C'est dans ce pays que vit notre clientèle et nos collaborateurs. C'est ici notre «Chez nous» et que nous exploitons notre activité. C'est pourquoi il nous paraît naturel de rendre aux personnes en Suisse la confiance qu'elles ont placé en nous. Notre engagement sociétal ne date pas d'hier: Ligue contre le cancer, Pink Ribbon Charity Walk, familles, femmes, modèle commercial fondé sur le développement durable, entreprise respectueuse de l'environnement, égalité des salaires, etc.

En parrainant les Swiss Music Awards et l'Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes, nous rendons cette confiance triplement: nous faisons souffler un vent nouveau sur la scène musicale, contribuons à enrichir et diversifier la vie culturelle tout en promouvant de jeunes talents.