Accesskeys

Pour une musique jeune

Nous promouvons de jeunes talents de la scène musicale suisse

Top
La musique tisse des liens. Elle ignore les frontières linguistiques, relie jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, ville et campagne. Cela nous séduit. Afin de pérenniser la diversité et le caractère vivant de la musique suisse, nous promouvons la relève: groupes et solistes futurs, musiciens d'orchestre. La palette est large: de la pop jusqu'à la musique classique en passant par le rock.

Swiss Music Awards

Les Swiss Music Awards (SMA) sont considérés comme la plus grande - et la plus connue - remise de prix musicale de Suisse». Ils promeuvent la scène musicale suisse tout en célébrant sa diversité culturelle à l'occasion d'un mégaspectacle au Hallenstadion de Zurich. Retransmis en direct par la télévision suisse, les SMA offrent aux jeunes talents une opportunité unique de se produire devant un nombreux public.

Grâce au Best Talent Award (récompense destinée aux meilleurs talents) et à la possibilité de participer au spectacle susmentionné, les jeunes talents ont l'occasion de faire connaître leur musique à une large audience. Last but not least: les Swiss Music Awards distinguent également les créations de musiciens aux succès confirmés et célèbres. Une façon d'augmenter leur résonance et de donner une impulsion déterminante à la relève.

Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes

L'Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes (OSSJ) est un orchestre d'un type particulier, composé de musiciens des quatre coins de la Suisse. Âgés de 15 à 25 ans, ces jeunes forment un ensemble harmonieux et partent en tournée deux fois par an. Les membres de l’orchestre ont choisi Kai Bumann comme directeur artistique et chef d’orchestre. Chef expérimenté, ce dernier est également un enseignant dynamique qui a l’art de travailler avec les jeunes et de les faire progresser.

Depuis le printemps 2018, la Banque Cler est le sponsor principal de l'OSSJ. Par cet engagement, nous restituons triplement à la société suisse la confiance qui nous est accordée: nous faisons souffler un vent nouveau sur la scène musicale, contribuons à enrichir et à diversifier la vie culturelle et promouvons de jeunes talents.

Dans le cadre de sa tournée d'automne du 24 octobre au 18 novembre, l'OSSJ se produit à Bâle, Zurich, Neuchâtel, Berne, Fribourg, Muttenz et Soleure, avec notamment des œuvres de Maurice Ravel et d'Igor Strawinsky au programme.

Plus d'informations sur les concerts et la prévente

Post blog actuel avec Nicole Benz, présidente de l’orchestre