Accesskeys

Temps pour une nouvelle banque

Temps pour une nouvelle banque

La Banque Coop devient la Banque Cler  

Le 20 mai 2017, la Banque Coop est devenue la Banque Cler, la plus jeune banque suisse, mais forte d’une tradition de 90 années.  

Le temps est venu d’accueillir une nouvelle banque

Le regard que portent les Suisses sur leurs établissements bancaires a profondément changé. Ils regrettent de ne pas pouvoir compter sur une banque loyale représentant réellement les intérêts de sa clientèle. Ils aspirent à une banque synonyme de simplicité et de franchise, qui assume ses responsabilités économique et sociale pour la Suisse.  

Parallèlement, la numérisation offre de toutes nouvelles possibilités. Nous la percevons comme une belle opportunité de simplifier les opérations bancaires tout en les rendant meilleur marché pour notre clientèle. Notre objectif est que vous puissiez gérer en ligne tout ce qui a trait à votre banque sans pour autant renoncer à un conseil personnalisé.  

Avec la Banque Cler, le désir d’un grand nombre de personnes devient réalité: une banque suisse dotée d’une conscience sociale, qui déploie tous les efforts possibles pour satisfaire ses clients et qui exploite les opportunités offertes par la numérisation afin de leur faciliter la vie. Une telle banque existe désormais. Elle porte le nom de Banque Cler.

Nos sites et Bancomat

Le partenariat avec Coop est maintenu  

Le groupe Coop salue et soutient le processus de changement engagé. Ayant décidé de se recentrer sur son cœur de métier, il a cédé ses parts à notre actionnaire majoritaire, la Basler Kantonalbank.  

Notre collaboration avec Coop demeure inchangée. Les clients de la Banque Cler continuent de bénéficier en exclusivité du programme Supercard de Coop, le plus vaste programme de fidélité de Suisse. De même, nos nombreux Bancomat présents dans les supermarchés Coop restent en service.

Cumuler et utiliser les superpoints à la Banque Cler 

Collaboration avec les coopératives et les syndicats  

Notre établissement a été fondé il y a 90 ans, sous le nom de «Banque des coopératives et des syndicats». Nous sommes fiers de cette tradition sociale et la perpétuons en assumant notre rôle d’entreprise responsable. Dans ce cadre, nous entretenons une collaboration fructueuse avec des coopératives et des syndicats. Les activités menées avec les coopératives de construction et d’habitation, qui font partie intégrante de notre identité, nous tiennent particulièrement à cœur.