Accesskeys

Il est temps de parler d’argent.

Trop peu de femmes sont sur le devant de la scène

Milena Haller touche la sensibilité de nombreuses femmes. Paru le 28 février 2018, son ouvrage «APPLAUS!!» (Applaudissements) offre une nouvelle perspective en termes de présence et d'expression en public, sur la signification de l'adjectif «authentique», l'art et la manière de toucher le cœur des gens, de se tenir et de se mouvoir en public, de parler face à des personnes avec le timbre adéquat, la gestuelle et la capacité de susciter l'enthousiasme en proposant visions et idées. Par le biais de son offre eva, la Banque Cler est le parraineur principal du livre «APPLAUS!!» Après avoir proposé quelques morceaux choisis au public, Madame Haller a accepté de nous donner une interview.

Madame Haller, comment décririez-vous votre ouvrage en quelques mots?

Milena Haller: il s'agit d'un livre qui témoigne d'une joie de vivre débordante, d'une vitalité et d'un plaisir contagieux, conçu pour des personnes au contact d'autres personnes, en d'autres termes pour tout un chacun. Concrètement, il s'agit de l'expression en public. La manière de se comporter, de se tenir et de se mouvoir en public, l'art d'utiliser sa voix avec le timbre adéquat et surtout la gestuelle. La façon aussi de faire passer un message, de telle sorte à émouvoir les gens... Tout cela je le propose dans mon livre!

La confiance en soi constitue un thème important de votre livre. Quel message adressez-vous aux femmes à l'occasion de vos lectures? 

Milena Haller: Globalement, le livre s'adresse aux hommes et aux femmes. Mais il faut reconnaître que le rose attire davantage la gente féminine. Comme ce soir le programme «eva» de la Banque Cler est à l'honneur, seules des femmes sont présentes et c'est très bien ainsi. Je les motive avec  mon message. Les femmes doivent s'affirmer et avoir envie de concrétiser leurs visions. Mais avant tout, elles doivent le faire en affichant le bonheur d'être femmes. Nous les femmes sommes souvent gouvernées par l'intuition et l'émotion, ce qui est d'ailleurs très très bien.  Je voudrais montrer aux femmes comment elles peuvent exploiter toutes leurs forces, exprimer leur feu sacré et susciter l'enthousiasme.

Vous êtes ambassadrice d'«eva», l'offre de la Banque Cler destinée aux femmes. Qu'est-ce qui vous séduit dans ce produit? 

Milena Haller: Trop peu de femmes sont sur le devant de la scène. Lorsque je me rends à des congrès, symposiums ou débats, je dénombre beaucoup plus d'hommes que de femmes en ligne de mire. Et si l'on me confère le pouvoir d'être ambassadrice «eva», ce que je trouve au demeurant sensationnel, alors je voudrais mettre plus de femmes «sur la scène» et les encourager à concrétiser leurs visions. Voilà une mission très noble.


Depuis 2001, l'offre «eva» s'adresse tout particulièrement à la clientèle féminine de la Banque Cler. Avec «eva», cette dernière prend en compte les demandes et besoins des femmes. La Banque Cler soutient les femmes par son engagement social, la transmission de connaissances financières, un conseil financier personnalisé et le réseautage.

Vous trouverez plus d'informations sur la différence entre les hommes et les femmes ou encore l'engagement social de la Banque Cler dans notre blog.