Accesskeys

Banque Cler

Être papa à la Banque Cler et à la BKB: concilier travail et vie de famille

Grâce à notre congé de paternité de quatre semaines et à des modèles de travail flexibles tels que le temps partiel ou le télétravail, les pères employés chez nous peuvent être présents dès le début: ils apportent leur soutien lors des petits et grands défis et profitent de précieux moments en famille. Qu'il s'agisse de changer les couches, d'apprendre à faire du vélo ou d'aller au zoo à trois pour la toute première fois.

Un père travaille sur son ordinateur portable dans la cuisine, tandis que son enfant est assis sur ses genoux – une scène qui allie proximité familiale et télétravail.

Nous sommes convaincus que les personnes qui se consacrent à leur famille apportent aussi du cœur et de l'engagement au travail

C'est pourquoi nous encourageons une culture du travail qui laisse de la place pour les deux – sans discussion, avec confiance et soutien au sein de l'équipe.
Nous remercions nos nouveaux papas pour avoir partagé leurs histoires. Et nous remercions également tous les collègues qui font chaque jour en sorte que cela puisse fonctionner.

«Le temps est la chose la plus précieuse que je puisse offrir à mes enfants»

Jonas Krisch, spécialiste Application and Platform Engineering, BKB
«Depuis la naissance de mon premier enfant, je travaille à 80% parce que je veux profiter des précieux moments en famille tout en continuant à travailler.

Grâce au congé de paternité de quatre semaines, j'ai été présent dès le début pour mon deuxième enfant. Ce temps précieux ne reviendra jamais et je ne veux pas regretter de l'avoir manqué.

Avec le soutien de la BKB, je peux concilier travail et famille et créer des souvenirs qui resteront à jamais.»

«La possibilité d'organiser sciemment les rôles professionnels et familiaux témoigne d'une véritable attitude favorable à la famille»

Adrian Fritsch, spécialiste Développement RH, BKB
«Pour moi, il est clair que les premiers temps avec ma fille n'ont pas de prix.

Grâce au généreux congé de paternité, j'ai pu participer activement à cette phase familiale intense, créer un lien étroit avec ma fille et soutenir ma compagne.

Des horaires de travail flexibles me permettent aujourd'hui de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale. La BKB me donne la liberté de concrétiser mon rôle de père – un signe fort pour une culture d'entreprise moderne.»

«Le soutien dont je bénéficie en tant que papa à la Banque Cler»

Matthias Meier, conseiller à la clientèle, opérations liées à la clientèle privée, Lugano, Banque Cler
«En tant que père de deux enfants, leur naissance a été un moment inoubliable.

Grâce au congé de paternité de 20 jours à la Banque Cler, j'ai pu participer activement à cette période particulière et soutenir ma femme.

Je fais partie de l'équipe CPI à Lugano et je suis particulièrement reconnaissant pour le soutien de mon équipe ainsi que pour les offres favorables à la famille comme les congés payés et les allocations familiales.»

«Entre travail, couches-culottes et sorties piscine»

Florian Zaugg, responsable d'équipe Centre de compétences Crédit, PME et clientèle immobilière, BKB
«Deux enfants en bas âge, un travail passionnant... et suffisamment de temps à consacrer à la famille?
Grâce à des horaires de travail flexibles, au télétravail et à un généreux congé de paternité, c'est exactement ce que je réussis à faire.

Les premiers temps avec notre bébé ont été intenses – et magnifiques.
Je suis reconnaissant d'avoir pu être aussi présent pour ma famille.»