Accesskeys

Il est temps de parler d’argent.

Façonner activement la numérisation

Dans un court métrage, l'Association suisse des banquiers présente des jeunes qui encouragent la numérisation dans les banques suisses. Matthias Häne, responsable Stratégie & transformation numérique de la Banque Cler, y apparaît également.

Depuis la montée en puissance des cryptomonnaies comme le Bitcoin, le mot blockchain est sur toutes les lèvres. De nombreux experts pensent aujourd'hui que cette base de données décentralisée va changer le monde de la finance à long terme. Mais des technologies d'avenir comme l'intelligence artificielle (IA) sont déjà utilisées par les banques aujourd'hui, comme, par exemple, pour déterminer le profil d'investisseur individuel d'un client.

Les changements technologiques posent d'énormes défis aux banques du monde entier. Cependant, les nouvelles technologies telles que l'intelligence artificielle ou le blockchain offrent également de nombreuses opportunités pour le développement de nouveaux produits ou services innovants.

Même lorsqu'il s'agit de technologie, ce sont toujours les gens qui façonnent l'avenir numérique. C'est pourquoi, dans un nouveau film promotionnel intitulé «Nous façonnons l'avenir», l'Association suisse des banquiers (ASB) donne la parole aux jeunes collaborateurs de différentes banques suisses, qui sont en première ligne pour la mise en œuvre de la transformation numérique. Un message central du film : la technologie ne doit jamais être une fin en soi, mais doit être comprise comme un moyen de répondre encore mieux aux besoins des clients.

Le film met en autre en scène Matthias Häne, responsable Stratégie et transformation numérique à la Banque Cler. Il a été l'un des pionniers dans le développement de Zak, la première banque suisse sur smartphone.


Le court métrage de l'Association suisse des banquiers

Oups, une erreur est survenue!

Veuillez réessayer ultérieurement.