Accesskeys

Médias

Journée du volontariat

Les collaborateurs de la Banque Cler ont manifesté leur engagement sociétal en participant sur une base volontaire à des travaux de déblayage en forêt. Cette Journée du volontariat a été introduite à l'occasion du 100e anniversaire de la Basler Bankenvereinigung.

La Banque Cler a démontré son engagement en faveur du développement durable en dépêchant des collaborateurs volontaires dans la forêt de l'Aescher.

Les volontaires de la Banque Cler ont été répartis en trois groupes: deux ont eu pour mission d'enlever de vielles clôtures en fils de fer barbelés à la lisière de la forêt. Le groupe n° 3 s'est vu confier la tâche de s'occuper uniquement du sol. Dans le cas présent, le bois mort jonchant le sol dissimulait littéralement les jeunes arbres, les privant ainsi d'une bonne partie de la lumière du soleil. Ils en ont pourtant besoin pour pousser et accélérer le processus naturel de reboisement. C'est la raison pour laquelle il a fallu rassembler les branches pour en faire des fagots. 

Oups, une erreur est survenue!

Veuillez réessayer ultérieurement.

Notre engagement dans le cadre de la Journée du volontariat atteste que nous prenons notre responsabilité sociétale au sérieux. Cela concerne également le développement durable.
C'est pourquoi nous avons interviewé Ennio Perna sur ces thèmes (interview unqiuement en allemand).