Accesskeys

Communiqué de presse

Zak sur le podium en Autriche

Bâle, 15 juin 2018

Le «Constantinus Award» a été décerné hier soir à Salzbourg. Ce prix , véritable «oscar du secteur des services informatiques et de conseil» en Autriche, récompense chaque année les projets les plus innovateurs. 123 étaient en course et l'appli Zak de la Banque Cler s'est hissée sur le podium dans la catégorie «Mobile Apps».

Un jury de représentants économiques, scientifiques et médiatiques a examiné les projets à l'aune de critères tels que l'innovation, la créativité et la complexité. Parmi ceux-ci le projet «Création et lancement de Zak en un temps record», que la Banque Cler a concrétisé en moins d'onze mois conjointement avec la société de conseil autrichienne Finno Consult GmbH ainsi que d'autres partenaires. L'appli Zak, conçu dans ce cadre, fait de la Banque Cler le précurseur numérique parmi les instituts financiers suisses. Le projet a donc séduit au point de décrocher la troisième place.

Le CEO Sandra Lienhart se réjouit de cette performance: «Après la récompense obtenue à l'occasion du Corporate Design Award 2018 en Allemagne au titre de notre nouvelle identité (rebranding), nous voilà primés en Autriche! Le succès de la Banque Cler et de notre appli Zak sur le territoire national, mais également au-delà des frontières, revêt une signification particulière pour une banque de détail suisse.»

Vous trouverez des informations détaillées sur l'award ici.

 

Pour tout complément d'information:

Natalie Waltmann

Responsable Communication

Banque Cler SA, CEO office

Téléphone: +41 (0)61 286 26 03

E-mail: natalie.waltmann@cler.ch