Accesskeys

Communiqué de presse

La Basler Kantonalbank publie les résultats intermédiaires provisoires de l'offre publique d'acquisition réussie sur la Banque Cler

La Basler Kantonalbank a publié aujourd'hui les résultats intermédiaires provisoires à l'échéance de la durée de l'offre publique d'acquisition sur toutes les actions au porteur de la Banque Cler SA en main du public et a déclaré l'offre réussie.

Le 20 juin 2018, la Basler Kantonalbank (l'«offrante») a publié une offre publique d'acquisition conformément aux art. 125 et suivants de la Loi fédérale sur les infrastructures des marchés financiers et le comportement sur le marché en matière de négociation de valeurs mobilières et de dérivés, portant sur toutes les actions au porteur de la Banque Cler SA en main du public, d'une valeur nominale unitaire de 20 CHF.
 

Sur la base des résultats intermédiaires provisoires publiés aujourd'hui, la Basler Kantonalbank a déclaré que l'offre est réussie. Compte tenu des actions Banque Cler détenues par l'offrante à l'échéance de la durée de l'offre et des actions  Banque Cler présentées à l'acceptation, la participation de la Basler Kantonalbank à la fin de la période de l'offre le 13 septembre 2018 représente 92,35 % de toutes les actions Banque Cler cotées le 13 septembre 2018, sous réserve de l'exécution de l'offre. Les détails des résultats intermédiaires provisoires peuvent être consultés sous www.bkb.ch/uebernahmeangebot.

Ces résultats intermédiaires sont provisoires. La Basler Kantonalbank publiera les résultats intermédiaires définitifs le 19 septembre 2018.
 

Le délai supplémentaire de 10 jours de négoce pour les actionnaires publics de la Banque Cler SA pour accepter l'offre débutera le 20 septembre 2018 et s'achèvera le 3 octobre 2018, 16h00 (HAEC). L'exécution de l'offre d'acquisition aura probablement lieu le 17 octobre 2018.
 

L'offre est soumise aux restrictions décrites dans le prospectus de l'offre du 2 août 2018.
 

Vous trouverez l'ensemble des documents concernant l'offre publique d'acquisition de la Basler Kantonalbank sur la Banque Cler SA sur notre site internet (www.cler.ch/fr/banque-cler/investisseurs/uebernahmeangebot) de même que sur le site internet de la BKB (www.bkb.ch/uebernahmeangebot).

 

Pour tout complément d'information:

Natalie Waltmann

Responsable Communication

Banque Cler SA, CEO office

Téléphone: +41 (0)61 286 26 03

E-mail: natalie.waltmann@cler.ch