Accesskeys

Médias

Sunrise, Zurich et la Banque Cler soutiennent les PME suisses en coopération avec Hamsterli.ch

Hamsterli.ch est une nouvelle plateforme destinée aux PME qui ont dû fermer leurs portes en raison de la crise du coronavirus. Le principe est simple: les clients achètent maintenant des bons d'achat de commerces actuellement fermés en vue de les utiliser après la crise. Après tout, chacun veut retourner chez le coiffeur dès que possible et attend avec impatience de pouvoir retourner dans son restaurant préféré. Bank Cler, Zurich et Sunrise sont partenaires de cette initiative.

Hamsterli.ch est une initiative de l'équipe de Keen Innovation AG et propose des shops en ligne gratuits pour les PME qui ne sont pas encore présentes sur Internet. Elle devrait encourager ces entreprises à porter une attention accrue aux technologies numériques, avec le soutien de Hamsterli.ch. En s'inscrivant, les PME ont automatiquement accès à un shop en ligne destiné à la vente de bons. Elles bénéficient ainsi d’un lancement facile et rapide, même en l’absence de compétences spécialisées.

Mariateresa Vacalli (Bank Cler), Juan Beer (Zurich) et André Krause (Sunrise), CEO des entreprises impliquées, soutiennent cette initiative sans réserve: «Nous sommes très enthousiasmés par cette idée. Nous sommes heureux de contribuer à l’augmentation de la visibilité des petites entreprises sur Internet et de faciliter l'entrée de leurs propriétaires dans le monde numérique».

L'objectif de ce partenariat est de permettre au plus grand nombre de clients possible d’acheter des bons de leurs PME préférées. Sunrise, Zurich et la Banque Cler soutiennent Hamsterli.ch à travers une série de mesures : Les trois partenaires fournissent conjointement un financement de démarrage et recommandent la nouvelle plateforme à leurs clients professionnels et privés dans le cadre de vastes campagnes de communication. En outre, Zurich, Sunrise et Bank Cler apporteront leur expertise dans le secteur numérique pour les PME et dans le marketing à hamsterli.ch.

Thomas Leber, CEO de Keen Innovation AG: «Nous avons développé Hamsterli.ch en une semaine afin de créer de nouvelles opportunités, malgré la crise actuelle. Hamsterli.ch ne poursuit aucun objectif commercial. Toute notre équipe tient à remercier chaleureusement Zurich, Sunrise et la Banque Cler pour leur soutien».

Contacts médias: kontakt@hamsterli.ch