Vous aimeriez enfin acheter la maison de vos rêves? Ou devenir propriétaire d’un appartement pour en finir avec les loyers à payer? Nombreux sont celles et ceux qui n’attendent qu’une chose, posséder leurs quatre murs mais qui ne peuvent pas franchir ce cap en raison d’une simple erreur de jugement. Dans cet article, nous passons au crible les sept erreurs les plus fréquentes et vous prodiguons de précieux conseils concernant l’achat d’un logement en propriété.
Il est temps de parler d’argent. –Comment chauffer mon bien immobilier dans les années à venir? Cette question épineuse mérite d’être mûrement réfléchie et planifiée correctement. Aujourd’hui, on continue d’installer de vieux chauffages au fioul ou au gaz lors de travaux d’assainissement, car ils sont plus rapides à monter et semblent alléger la facture de prime abord. Pourtant, à long terme, il est intéressant d’opter pour un chauffage écologique, à la fois pour votre portemonnaie et l’environnement.
Il est temps de parler d’argent. –La plupart souhaite garder leur logement en propriété à la retraite. Cependant des questions se posent: est-ce que je peux encore me permettre l'hypothèque? Comment est-ce que je finance une transformation adaptée au grand âge?
Il est temps de parler d’argent. –L'imposition de la valeur locative est depuis longtemps critiquée par de nombreux propriétaires de biens immobiliers. Le Parlement lance une nouvelle tentative pour l'abolir. Voici les faits les plus importants par rapport à la situation actuelle.
Il est temps de parler d’argent. –Les taux d'intérêt actuellement à un niveau bas record rendent possibles des financements hypothécaires bon marché. Acheter un objet d'habitation est souvent plus intéressant que louer - mais pas toujours. À quoi faut-il veiller?
Il est temps de parler d’argent. –Personne n'aime penser aux conséquences financières que peut entraîner une invalidité. Mais est-ce-que cela ne vous soulagerait pas de savoir que ceux que vous aimez puissent rester quoiqu'il arrive dans votre logement en propriété?
Il est temps de parler d’argent. –