Accesskeys

Quanto Banque Cler

Estimer des biens immobiliers en toute simplicité

Télécharger
Top
Vous avez découvert la maison de vos rêves et souhaitez disposer très rapidement d'une première estimation de la valeur de ce bien immobilier? Quanto Banque Cler rend cela possible.

Et voilà comment cela fonctionne

Photographiez la maison de vos rêves avec votre smartphone. Quanto Banque Cler vous indique aussitôt la valeur d'un bien caractéristique là où vous vous trouvez.

Cela ne fonctionne d'ailleurs pas seulement avec les maisons individuelles mais aussi avec les appartements.

Bank Cler Quanto

Affiner l’estimation

Avec quelques curseurs, vous pouvez adapter la surface du terrain, la surface habitable nette, le nombre de pièces et l'année de construction, et ainsi spécifier l'estimation en toute simplicité. Vous pouvez vous envoyer par mail le rapport de l'estimation sommaire en appuyant sur le bouton.
Bank Cler Quanto

Bank Cler Quanto

Oups, une erreur est survenue!

Veuillez réessayer ultérieurement.

Téléchargez l'appli Quanto Banque Cler sur votre smartphone.

L'appli est valable tant pour l'iPhone que pour les smartphones Android; en plus, elle est gratuite.

  1. Télécharger l'appli

  2. Enregistrer

  3. Estimer un bien immobilier

Conseil

Une estimation sommaire n'est en aucun cas une estimation détaillée d'un bien immobilier. La valeur d'un bien immobilier peut être influencée par d'autres facteurs qui ne peuvent pas être pris en compte lors de l'estimation sommaire effectuée avec Quanto Banque Cler.

Si vous souhaitez un conseil approfondi en matière d'immobilier, parlez-en avec nos spécialistes. Nous vous proposons d'attrayantes possibilités pour financer le bien immobilier de vos rêves.

 

Demander conseil

Foire aux questions

L'appli permet de déterminer une fourchette de prix pour des maisons individuelles et des appartements dans toute la Suisse.

L'appli pour les estimations a été développée par CIFI SA, un cabinet de conseil immobilier leader en Suisse. La fourchette de prix se fonde sur une analyse statistique des données concernant des transactions effectives et indique la fourchette de prix d'un objet caractéristique là où vous vous trouvez. Pour une estimation plus précise, vous pouvez adapter les spécificités de l'objet à l'issue de la première détermination de prix afin d'actualiser l'estimation.

L'appli effectue une estimation sommaire. La fourchette donnée est uniquement une indication de valeur basée sur des transactions observées sur le marché. Pour la détermination, certaines hypothèses sur les spécificités (taille, âge, état, etc.) de l'objet ayant une incidence sur la valeur sont émises. Elles peuvent diverger des réalités effectives, raison pour laquelle le recours à un expert est à recommander pour une estimation détaillée.

Les valeurs de départ comme par exemple le nombre de pièces ou la surface du terrain correspondent à un objet caractéristique de l'emplacement en question. Pour une estimation plus précise, vous pouvez adapter les spécificités de l'objet à l'issue de la première détermination de valeur et actualiser l'estimation.

Si vous ne connaissez pas certaines informations comme l'année de construction ou la surface habitable nette, il convient de les estimer ou les trouver dans d'éventuels documents de vente. Pour des objets rénovés en profondeur récemment, on peut utiliser la date de rénovation comme date de construction.

La surface habitable nette est la partie qui sert proprement dit à l'utilisation de l'objet. Les balcons, greniers, caves et terrasses ne sont pas pris en compte dans la surface habitable nette. En général, vous pouvez aussi trouver des données sur la surface habitable nette dans les documents de vente ou sur le plan.

Sont comptées les pièces dont la surface est de 8 m² minimum, accessibles de la zone intérieure commune. En principe, les cuisines et salles de bain ne sont pas comptabilisées comme pièce.

Etant donné que la localisation est conditionnée à une bonne réception GPS, l'adresse définie peut diverger en partie de votre position exacte. Pour entrer une adresse plus précise, cliquez sur l'icone à côté de la barre d'adresse après avoir obtenu la première valeur.

Pour différencier la catégorie d'objet, la photo est décomposée en différents facteurs et analysée au moyen des dernières technologies de reconnaissance d'images. Si ni une maison ni un appartement n'est reconnu(e), aucune estimation n'est possible.
Pour effacer les photos nécessaires à l'estimation, allez dans les paramètres et cliquez sur "Effacer les photos".

L'appli ne dispose pas actuellement d'une fonction de sauvegarde. Vous pouvez toutefois vous faire envoyer l'estimation de la valeur sous forme de rapport au format PDF en utilisant le bouton "Envoyer le rapport à mon adresse e-mail".

Faites vous envoyer à votre adresse mail le rapport d'estimation et cliquez sur le bouton "Demander conseil". Nos experts en financement se feront un plaisir de vous contacter.