Accesskeys

Conseil fiscal

Économisez du temps et de l’argent en suivant nos conseils fiscaux avisés! De nombreux événements dans votre vie ont des répercussions sur vos impôts. Si vous souhaitez par exemple acquérir ou rénover un logement en propriété, vous marier ou déménager dans une autre localité, vous pouvez optimiser vos impôts grâce à une bonne planification.

Vous aimeriez payer moins d’impôts? Faites appel à un spécialiste de la Banque Cler pour bénéficier de conseils fiscaux personnalisés.
  • Vous bénéficiez d’un conseil fiscal professionnel.
  • Vous identifiez votre potentiel d’optimisation fiscale et une solution permettant d’exploiter pleinement celui-ci.
  • Vous recevez des propositions de solution concrètes et bénéficiez d’un soutien de nos spécialistes dans le cadre de leur mise en œuvre.
  • Vous gagnez du temps grâce au renseignement par nos soins de votre déclaration d’impôt.
  • Vous connaissez les coûts dès le départ.

    Demander un conseil

Qu'est-ce qu’un conseil fiscal?

Nous analysons avec vous votre situation financière et fiscale. Cette vue d’ensemble globale et à long terme nous permet d’esquisser des possibilités de solution et des recommandations. Vous choisissez les mesures à prendre et nous vous accompagnons dans leur mise en œuvre. Vous obtenez une solution adaptée à vos besoins et objectifs.

Renseignement de votre déclaration d’impôt (personnes privées)

  • Nous établissons les déclarations d’impôt de personnes privées.
  • Nous contrôlons les décisions de taxation définitives.
  • Après concertation, nous assumons des mandats relatifs à des questions complexes tels que les participations à des entreprises ou le statut d’indépendant.

Conseil fiscal pour personnes privées

  • Nous analysons votre situation fiscale actuelle et vous signalons les possibilités d’optimisation.
  • Nous vous assistons lors des négociations avec les autorités fiscales.
  • Nous demandons des renseignements juridiques contraignants (rulings fiscaux).
  • Nous examinons pour vous les répercussions fiscales des opérations planifiées (par ex. donations, perception de dividendes/d’un salaire).


Conditions et prestations

Afin de vous garantir une parfaite maîtrise de vos dépenses, nous convenons avec vous d’une fourchette de coûts pour les prestations qui seront fournies. Si le recours à d’autres spécialistes tels que des conseillers en matière de planification financière ou de succession s’avère nécessaire, nous en discutons au préalable avec vous et évaluons les frais supplémentaires engendrés. Les tarifs actuels relatifs aux différentes prestations s’appliquent conformément aux barèmes de frais correspondants. Les éventuels frais de tiers ne sont pas inclus.
Tout sur votre prévoyance

Obtenez une vue d’ensemble des possibilités.

Vous recherchez un partenaire digne de confiance qui vous donne de précieux conseils en ce qui concerne la planification financière, la prévoyance vieillesse ou le droit matrimonial et successoral? La Banque Cler se tient à vos côtés dans chaque situation.
Prévoyance et épargne en titres

En savoir plus

Investir en titres dans le cadre de votre prévoyance vieillesse peut vous permettre d’obtenir durablement un rendement plus élevé que les comptes d’épargne.

Conseil successoral

En savoir plus

Souhaitez-vous rédiger un testament, un contrat de mariage ou un pacte successoral? Nous élaborons avec vous une solution adéquate.