Accesskeys

Coronavirus

Nos prestations sont disponibles comme d'habitude.

Nous sommes à votre service! Y compris lors de cette crise du coronavirus.

Top

La Banque Cler a pris les mesures nécessaires pour la protection de la clientèle ainsi que de ses collaborateurs et coopère étroitement avec les autorités. Nous continuons de vous fournir nos prestations en matière de conseil et de transactions . De même les succursales de la Banque Cler sont ouvertes.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons d'opter pour d'autres formes de contact et d'éviter de vous rendre dans les succursales. Recourez dans la mesure du possible au téléphone pour une question ou un entretien de conseil et, si vous êtes équipé en conséquence, optez pour le conseil par vidéo. Nous sommes également joignables par e-mail.

Nous vous souhaitons ainsi qu'à vos proches une bonne santé. Prenez soin de vous!

Contact
Téléphone

Notre Centre de conseil est à votre disposition du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00, au 0800 88 99 66. Les conseillers à la clientèle demeurent joignables durant les heures de service à leur numéro habituel.

Contact
E-mail

Pour des questions d'ordre général ou un feed-back à donner, vous trouverez un formulaire de contact sur notre site internet. Nous traiterons votre demande le plus rapidement possible.

Prestations
Conférence téléphonique

Nous proposons à l'attention de la clientèle placements des conférences téléphoniques régulières sur la situation actuelle, animées par notre Chief investment officer, Sandro Merino. N'hésitez pas à contacter votre conseiller à la clientèle. Il vous enverra volontiers les données d'accès.

PRESTATIONS
Conseil par vidéo

Afin de vous conseiller le mieux possible dans la situation actuelle, nous vous proposons dès maintenant un conseil par vidéo. N'hésitez pas à contacter votre conseillère à la clientèle.

Prestations
E-Banking/Mobile Banking

Vous pouvez continuer à exécuter vos transactions 24 heures sur 24 via nos canaux numériques. À la rubrique «Services / Alertes», vous pouvez nous faire parvenir directement vos demandes et questions. Si à ce jour, vous ne disposez pas encore d'un accès, vous pouvez nous contacter au 0848 845 245.

Prestations
Bancomat

Nos bancomat sont à votre disposition 24 heures sur 24 pour des retraits d'espèces ou versements. Nous sommes partout à proximité.

La Banque Cler est et demeure une banque stable et sûre.

Chez nous, votre argent est en sécurité. La Banque Cler est solidement capitalisée et dispose de réserves de liquidités. Nous sommes ainsi en mesure de répondre aux besoins de notre clientèle à tout moment et sans restriction.

Foire aux questions

Non. La Banque Cler continue de proposer les services habituels.

Oui. La Banque Cler est et demeure une banque stable et sûre. Votre argent est en de bonnes mains chez nous. La Banque Cler est solidement capitalisée et dispose de réserves de liquidités. Nous sommes ainsi en mesure de répondre aux besoins de notre clientèle à tout moment et sans restriction.

Afin de limiter toute propagation du coronavirus, certains commerces incitent leurs clients à régler sans numéraire (par carte Maestro, de crédit ou Mobile Payment, p. ex. via smartphone). Si vous n'avez ni carte Maestro ni carte de crédit, vous pouvez en commander une ici. Le retrait d'espèces aux Bancomat et dans les succursales reste possible.

Régler par carte Maestro, carte de crédit ou Mobile Payment (Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay ou TWINT) demeure une option dans les commerces. Si vous n'avez ni carte Maestro ni carte de crédit, vous pouvez en commander une ici.

Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de privilégier le règlement sans numéraire. TWINT et Mobile Payment, surtout, sont largement répandus et permettent notamment, en pressant le bouton approprié, de régler des achats ou d'effectuer des paiements en faveur de tiers. Vous trouverez ici de plus amples informations concernant TWINT et Mobile Payment. Zak, notre banque sur smartphone, constitue par ailleurs l'alternative idoine. Ici vous trouverez de plus amples informations sur Zak.

Si vous avez besoin d'espèces, il vous est loisible de les retirer comme d'habitude à nos Bancomat et dans nos succursales. Si vous appartenez à la catégorie des personnes à risque ou ne pouvez/voulez quitter votre domicile pour d'autres motifs, nous nous tenons bien entendu à votre disposition. N'hésitez pas à nous contacter!

Si vous voulez éviter un contact personnel, vous disposez des opportunités suivantes pour nous contacter:

Téléphone

Notre Centre de conseil est à votre disposition du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h30.
Renseignements et demandes d'ordre général: 0800 88 99 66 (numéro gratuit)
Conseil: 0848 55 66 66 (tarif unitaire)

Les conseillers à la clientèle restent joignables durant les heures de service à leur numéro habituel.

Formulaire de contact ou via l'E-Banking

Vous pouvez aussi nous transmettre vos demandes via l'E-Banking (sous Services/Boîte aux lettres/Nouveau message) ou www.cler.ch/fr/services/contact.

Conseil par vidéo

Afin de vous conseiller de manière optimale dans la situation présente, nous vous proposons dès maintenant un conseil par vidéo. N'hésitez pas à contacter votre conseiller à la clientèle.

La Banque Cler remplit sa mission d'«approvisionnement de base». Bien entendu, nous proposons également nos prestations par téléphone ou sous forme de conseil par vidéo.

Protéger nos clients et les collaborateurs est prioritaire à nos yeux. Là où c'est possible ou judicieux, nos collaborateurs travaillent à domicile. L'activité bancaire reste garantie et nous renonçons à une fermeture générale des succursales. Afin d'être en phase avec les prescriptions d'hygiène, nous désinfectons plusieurs fois par jour les Bancomat et le mobilier des succursales. En outre, nous observons scrupuleusement la règle de la distance à observer de l'OFSP. Soucieux de votre protection, nous vous proposons l'activité de conseil par téléphone ou vidéo et recommandons l'option de l'E-Banking.

Nous cultivons un contact étroit avec nos clients ainsi qu'avec notre clientèle entreprise. Par ailleurs, des mesures immédiates ont été arrêtées:
  • le 20 mars 2020, le Conseil fédéral a adopté un train de mesures en faveur des PME aux fins d'atténuer l'impact économique de la pandémie liée au coronavirus. La Banque Cler soutient activement ces mesures et participe au demeurant à ce programme. Vous trouverez des informations supplémentaires sur les crédits transitoires en lien avec le coronavirus ici.
  • En outre, la Banque Cler a décidé, de concert avec la maison mère Basler Kantonalbank, de renoncer à l'utilisation des délais de paiement de ses créanciers. En termes clairs, les factures seront réglées deux fois par semaine. Cette initiative entend contribuer à atténuer les effets négatifs consécutifs aux mesures d'endiguement de la propagation du coronavirus et à soutenir nos fournisseurs, artisans et prestataires externes dans la situation difficile actuelle ou encore à améliorer leurs liquidités.

L'Asset management publie à intervalles réguliers des rapports sur les bourses et marchés. Vous les trouverez ici.

Augmentation significative du nombre de nouvelles infections au Covid-19 aux États-Unis: la deuxième vague fait-elle son apparition?

Commentaire du CIO, 22 juin 2020

Investment Letter

Abonnez-vous maintenant

Notre Investment Letter vous informe des principaux thèmes et développements sur les marchés financiers mondiaux. Restez informés.

Investment Letter der Bank Cler
Coronavirus: crédits transitoires

Pour en savoir plus

Nous sommes à votre service: demandes au titre du programme national de soutien.