L’engagement contre le cancer du sein est aussi une question d’argent. Voilà pourquoi nous avons récolté des dons en faveur de la Ligue suisse contre le cancer en octobre 2018.
Depuis 1985, le mois d’octobre est considéré dans le monde entier comme le mois du cancer du sein. En tant que partenaire de la Ligue suisse contre le can-cer, nous nous engageons pendant ce mois en faveur de cette dernière, avec qui nous entretenons un partenariat étroit depuis de nombreuses années.
L’argent: le nerf de la guerre
Lorsqu’une personne contracte une grave maladie, on pense souvent à ses proches, à ses amis, à son entourage et bien sûr à elle-même, qui voit son des-tin vaciller. Mais on oublie parfois que ce coup du sort peut aussi avoir d’importances conséquences financières. Or, même en Suisse, l’argent peut constituer un véritable problème – surtout lorsqu’on en manque. Il permet en effet d’aider les personnes concernées, d’encourager la recherche et le développement de nouveaux traitements, ou encore de renforcer la prévention et le dépistage précoce. C’est ce à quoi la Ligue suisse contre le cancer contribue depuis maintenant plus de 100 ans.
Il touche chaque année quelque 6000 femmes et 50 hommes en Suisse, ce qui en fait la forme de cancer la plus répandue (près d’un tiers des cas) chez les femmes.
Notre campagne de dons
En octobre, nous avons organisé dans toute la Suisse une campagne de lutte contre le cancer du sein incluant l’organisation de manifestations dans chacune des régions linguistiques du pays ainsi que d’autres mesures visant à attirer l’attention de la population sur le mois du cancer du sein, à l’inciter à faire des dons et à la sensibiliser aux liens entre argent et lutte contre le cancer.
L’affiche de notre campagne, qui montrait une tirelire en forme de cochon qu’il convenait de remplir autant que possible de dons, soulignait clairement ces interactions. Un sein était en outre représenté au dos de la tirelire pour mettre en évidence l’objectif de cette action. Cette tirelire cochon pour les dons permettait d’attirer l’attention, d’inciter à la réflexion et au dialogue, et bien évidemment d’inviter le plus de personnes possible à soutenir la Ligue suisse contre le cancer dans ses activités quotidiennes et, partant, les femmes souffrant du cancer du sein.
Ce que pense la Ligue suisse contre le cancer de cette action commune.
Avec cette campagne, la Banque Cler nous a assuré non seulement une grande visibilité au sein de la population, mais aussi de précieux dons. La tirelire représentant notamment un sein a symbolisé parfaitement le fait que la lutte contre le cancer du sein nécessite des moyens financiers.
Kathrin Kramis-Aebischer, directrice de la Ligue suisse contre le cancerLe cancer se fiche de savoir qui tu es. Mais nous, non. La Banque Cler a fait sien ce message-clé de la Ligue suisse contre le cancer.
Comment faire un don?
- Tout simplement en ligne, ici
- Par virement sur le compte de la Ligue suisse contre le cancer (IBAN: CH95 0900 0000 3000 4843 9)
Faire un don maintenant
L’engagement contre le cancer du sein est aussi une question d’argent. En octobre, mois du cancer du sein, nous récoltons par conséquent des dons en faveur de la Ligue suisse contre le cancer.
