Coronavirus: crédits transitoires
La Banque Cler participe au train de mesures de la Confédération afin d'aider rapidement et simplement les entreprises suisses touchées par le coronavirus.

Des crédits représentant jusqu’à 10% de leur chiffre d’affaires ou d’un montant de 20 millions de CHF sont évoqués. Les montants jusqu’à 0,5 million de CHF seront versés immédiatement par les banques et couverts en totalité par la garantie de la Confédération. La durée d'un crédit transitoire de la Confédération est de 60 mois. Le délai pour la soumission d'une demande de crédit a expiré le 31 juillet 2020.
Dans le cadre des programmes de crédit COVID-19, la Confédération soutient avec l'aide des cantons également des start-ups prometteuses en proie à des difficultés de liquidité. Les demandes de cautionnement sont encore possibles jusqu'au 31 août 2020.
COVID-19: cautionnement en faveur de start-ups
- Relation client en cours avec la Banque Cler.
- Couverture assurée à 65% par la Confédération et à 35% par le canton de domiciliation.
Voilà comment ça fonctionne
-
Compléter la demande de crédit.
-
Signer la demande de cautionnement.
-
Télécharger sur EasyGov*.
-
La banque reçoit le cautionnement de l'organisation de cautionnement.
-
La banque établit le contrat de crédit et verse l'argent à la start-up.
* L'envoi est effectué directement par voie électronique par EasyGov. Le canton examine le contrat. S'il est en ordre et correspond aux critères d'évaluation, il le transmet à l'organisation de cautionnement. Cette dernière établit ensuite le cautionnement en faveur de la banque.
Remarque
La start-up soumet une demande de cautionnement. En règle générale, le montant de crédit est inférieur au montant de cautionnement demandé.
N'hésitez pas à contacter notre Serviceline PME.