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Soutenez la lutte contre le cancer avec votre attention

Partenaire de longue date de la Ligue suisse contre le cancer, la Banque Cler soutient cette dernière dans sa lutte contre le cancer par des dons réguliers, l'organisation de manifestations et de campagnes. En 2020, nous nous engageons par le biais d'une campagne tout à fait spéciale qui transforme l'attention en argent.

Octobre est désigné comme le mois international du cancer du sein depuis 1985. En sa qualité de partenaire de la Ligue suisse contre le cancer, la Banque Cler s'engage, au cours de ce mois, à aller au-delà de son partenariat tout au long de l'année.

Faire un don n'a jamais été aussi simple.

L'attention est la «monnaie» de l'ère digitale. Les clics et les vues constituent aujourd'hui de l'argent. C'est la raison pour laquelle nous avons tourné deux vidéos avec la Ligue suisse contre le cancer. Certes, celles-ci ne traitent pas de cette pathologie. Mais nous avons obtenu le concours de personnalités qui y font des choses qu'elles ne feraient pas en temps normal. Leur nom et leur notoriété servent une juste cause. À chaque fois qu'une personne visionne l'une d'entre elles, elle voit une courte publicité de la Banque Cler et la Ligue suisse contre le cancer reçoit de l'argent à ce titre. Ainsi l'ensemble de la population peut contribuer à ce qu'elle soit destinataire d'un maximum de fonds. Aidez, vous aussi! C'est ultra simple, visionnez les vidéos ou partagez-les sur les médias sociaux.

À compter du milieu de la semaine prochaine, les deux vidéos que vous pouvez également voir ici seront diffusées.  

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Regarder des films et soutenir ainsi la Ligue suisse contre le cancer.

Informations détaillées et contexte de la campagne innovative.

La Banque Cler verse 0,04 CHF par vidéo regardée à la Ligue suisse contre le cancer. Ce «coût par vue» correspond à peu près au prix qu'acquitterait un donneur d'ordre pour publier une campagne publicitaire comparable sur les médias numériques. En d'autres termes: cela coûte 0,04 franc pour permettre aux utilisateurs d'internet de regarder des vidéos publicitaires et, partant, d'être au contact d'une marque. Le canal Youtube de la Ligue suisse contre le cancer devient dès lors, à travers notre campagne, un médium, gagnant de l'argent en vendant son espace publicitaire à la Banque Cler.

La somme des vues/visualisations des deux vidéos correspond à la somme des contacts que la Banque Cler atteint grâce aux deux vidéos diffusées sur le canal YouTube de la Ligue suisse contre le cancer. Les protagonistes célèbres confèrent à nos vidéos un caractère d'événement authentique, auquel les médias sont sensibles. Les articles sur ce thème, comme celui-ci de Watson, soutiennent la diffusion des vidéos et permettent d'atteindre les objectifs de la campagne.

L'engagement contre le cancer du sein est aussi une question d'argent.

Lorsqu’une personne contracte une grave maladie, on pense souvent à ses proches, à ses amis, à son entourage et bien sûr à elle-même, qui voit son destin vaciller. Mais on oublie parfois que ce coup du sort peut aussi avoir d’importantes conséquences financières. Or, même en Suisse, l’argent peut constituer un véritable problème – surtout lorsqu’on en manque. Il permet en effet d’aider les personnes concernées, d’encourager la recherche et le développement de nouveaux traitements, ou encore de renforcer la prévention et le dépistage précoce. C’est ce à quoi la Ligue suisse contre le cancer contribue depuis maintenant plus de 100 ans.


La Ligue suisse contre le cancer

Accès au site internet

Cette organisation joue un rôle prépondérant en Suisse dans la prévention et le dépistage précoce du cancer, le conseil et l’accompagnement des malades et de leurs proches, ainsi que la promotion de la recherche.

Elle souhaite faire diminuer le nombre de personnes souffrant de cette maladie et atténuer ses conséquences. Son objectif est que davantage de personnes puissent en guérir et que les patients et leurs proches reçoivent un soutien et une aide à tous les stades de la maladie, y compris à l’approche de la mort.


Le cancer du sein

Il touche chaque année 6200 femmes et 50 hommes en Suisse, ce qui en fait la forme de cancer la plus répandue (près d’un tiers des cas) chez les femmes.

Ce que pense la Ligue suisse contre le cancer de cette action commune.

Nous apprécions beaucoup l’engagement de la Banque Cler en faveur des personnes touchées par le cancer du sein et de leur entourage, d’autant que cette maladie touche chaque année 6200 femmes et 50 hommes en Suisse. Même si le risque de la contracter augmente fortement après 50 ans, les jeunes femmes sont elles aussi concernées. Un dépistage précoce permet dans la plupart des cas un traitement plus rapide et efficace. Notre tâche consiste à informer, soutenir et accompagner.

Comment faire un don?

  • Tout simplement en ligne, ici
  • Par virement sur le compte de la Ligue suisse contre le cancer (IBAN: CH95 0900 0000 3000 4843 9)

Faire un don maintenant

L’engagement contre le cancer du sein est aussi une question d’argent. En octobre, mois du cancer du sein, nous récoltons par conséquent des dons en faveur de la Ligue suisse contre le cancer.

* Le nombre de vues de la vidéo est actualisé quotidiennement et non en temps réel.