Accesskeys

Unis contre le cancer du sein

Partenaire de longue date de la Ligue suisse contre le cancer, la Banque Cler soutient cette dernière dans sa lutte contre le cancer par des dons réguliers, l'organisation de manifestations et de campagnes.

CEO Mariateresa Vacalli, ambassadrice de la Ligue contre le cancer

Octobre est désigné comme le mois international du cancer du sein depuis 1985. En sa qualité de partenaire de la Ligue suisse contre le cancer, la Banque Cler s'engage, au cours de ce mois, à aller au-delà de son partenariat tout au long de l'année et participe à la campagne de la Ligue contre le cancer.

La campagne en bref:
En octobre, mois dédié à la prévention contre cette tumeur, la Ligue contre le cancer reçoit le soutien d'une personnalité. Nina Dimitri, chanteuse tessinoise et fille du célèbre clown Dimitri, s'engage en effet en faveur des personnes atteintes du cancer et de leurs proches. Il s'agit en l'occurrence de sa première implication en qualité d'ambassadrice de la Ligue contre le cancer et du début d'une longue collaboration avec des personnalités qui s'engageront en faveur de cette dernière.

Nina Dimitri apparaît sur des photos avec un gant de boxe rose symbolisant le ressenti de nombreuses personnes concernées: ténacité, coups du destin à encaisser, volonté de rester fort sans renier les moments de faiblesse et bénéficier d'un soutien concret par l'entourage ou de spécialistes tels que la Ligue contre le cancer.

Lien direct vers la campagne

Faites maintenant un don

«La Ligue suisse contre le cancer s'engage pour un monde dans lequel peu de personnes tomberaient malades du cancer, en souffriraient et en mourraient. Pour cela elle a besoin de soutien», déclare Mariateresa Vacalli, CEO de la Banque Cler et ambassadrice de la Ligue suisse contre le cancer.

L'engagement contre le cancer du sein est aussi une question d'argent.

Lorsqu’une personne contracte une grave maladie, on pense souvent à ses proches, à ses amis, à son entourage et bien sûr à elle-même, qui voit son destin vaciller. Mais on oublie parfois que ce coup du sort peut aussi avoir d’importantes conséquences financières. Or, même en Suisse, l’argent peut constituer un véritable problème – surtout lorsqu’on en manque. Il permet en effet d’aider les personnes concernées, d’encourager la recherche et le développement de nouveaux traitements, ou encore de renforcer la prévention et le dépistage précoce. C’est ce à quoi la Ligue suisse contre le cancer contribue depuis maintenant plus de 100 ans.

La Ligue suisse contre le cancer

Accès au site internet

Affronter le cancer requiert du courage. La Ligue contre le cancer se mobilise précisément sur ce point en motivant les personnes et proches concernées par cette pathologie d'en parler ouvertement et en les soutenant dans toutes les étapes de la maladie.

Cette organisation joue un rôle prépondérant en Suisse dans la prévention et le dépistage précoce du cancer, le conseil et l’accompagnement des malades et de leurs proches, ainsi que la promotion de la recherche.

Elle souhaite faire diminuer le nombre de personnes souffrant de cette maladie et atténuer ses conséquences. Son objectif est que davantage de personnes puissent en guérir et que les patients et leurs proches reçoivent un soutien et une aide à tous les stades de la maladie, y compris à l’approche de la mort.
Le cancer du sein

Il touche chaque année 6200 femmes et 50 hommes en Suisse, ce qui en fait la forme de cancer la plus répandue (près d’un tiers des cas) chez les femmes.

Comment faire un don?

  • Tout simplement en ligne, ici
  • Par virement sur le compte de la Ligue suisse contre le cancer (IBAN: CH95 0900 0000 3000 4843 9)

Faire un don maintenant

L’engagement contre le cancer du sein est aussi une question d’argent. En octobre, mois du cancer du sein, nous récoltons par conséquent des dons en faveur de la Ligue suisse contre le cancer.