Accesskeys

Calculateur hypothécaire de la Banque Cler: pour calculer facilement son hypothèque en ligne

Vous avez jeté votre dévolu sur un bien immobilier, mais ne savez pas si vous pouvez le financer? Le calculateur hypothécaire de la Banque Cler vous dit tout de suite si une hypothèque permettrait de réaliser votre rêve d’accéder à la propriété.

Le calculateur hypothécaire vous indique si vous pouvez vous offrir un nouveau toit.

L’essentiel en bref

  • Pour acheter le bien immobilier de ses rêves, on combine généralement fonds propres et hypothèques. 
  • Il vous faut au moins 20% de fonds propres, les 80% restants pouvant la plupart du temps être couverts par une hypothèque.
  • Vous évitez ainsi de payer un loyer à fonds perdus. Mais l’accession à la propriété s’accompagne de coûts tels que les intérêts, les amortissements ainsi que les frais d’entretien et frais annexes.
  • On considère que la capacité à rembourser est acquise dès lors que les intérêts hypothécaires théoriques, les amortissements et les frais courants n’excèdent pas un tiers du revenu annuel net.

Recourir à une hypothèque pour s’offrir la maison de ses rêves

Quasiment personne n’est en mesure de financer un bien immobilier de sa poche. Pour que votre projet immobilier se réalise, recourez à une hypothèque. La 1ère hypothèque couvre au maximum les deux tiers du prix d’achat du bien immobilier convoité, tandis que la 2e hypothèque garantit le montant restant, à concurrence de 80%. Cette dernière doit être remboursée dans un délai de 15 ans, au plus tard au 65e anniversaire de l’emprunteur.

Hypothèque: quels sont les coûts à prévoir?

Pour résumer, lorsque vous accédez à la propriété, vous arrêtez certes de payer un loyer chaque mois, mais vous devez assumer d’autres coûts:

  • Vous payez les intérêts hypothécaires,
  • ainsi que des amortissements si vous avez besoin d’une 2e hypothèque. Le cas échéant, cette dernière peut être remboursée par tranches.
  • Vous payez également les frais d’entretien et frais annexes du bien immobilier dont vous faites l’acquisition.

Pouvez-vous vous offrir le bien immobilier que vous convoitez?

On considère que la capacité à rembourser est acquise dès lors que les coûts générés par la propriété du logement n’excèdent pas un tiers du revenu annuel net. Avec le calculateur hypothécaire de la Banque Cler, déterminez facilement depuis chez vous si vous pouvez vous offrir le bien immobilier que vous souhaitez.
 
Utilisez maintenant le calculateur hypothécaire de la Banque Cler pour savoir si un financement est envisageable.

Calculer son hypothèque