Accesskeys

Elle profite des placements durables.

Tout comme vous. Nos Solutions de placement Durables vous garantissent des opportunités de rendement attrayantes. Grâce à des critères stricts au niveau écologique, éthique et social, non seulement vous mais tout le monde en profite.

Investir de manière responsable

Le développement durable est «un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs».

Les investisseurs sont de plus en plus nombreux à prendre conscience de la responsabilité qu’ils endossent en plaçant leur capital. Parallèlement, ils souhaitent s’associer à l’augmentation potentielle de la valeur des actions et des obligations. Les placements financiers durables permettent de concilier ces deux objectifs.

Quelles sont les implications d’une démarche d’investissement responsable?

Les investisseurs, choisissant de placer leur capital dans des entreprises faisant preuve d’un comportement responsable, assument une responsabilité éthique, écologique et sociale, soutiennent les entreprises et les organisations œuvrant dans le respect des principes du développement durable et profitent dans le même temps de modèles commerciaux prometteurs et d’un rendement attrayant.

Pourquoi investir de manière responsable?

Vous soutenez ainsi des modèles commerciaux prometteurs et des entreprises qui agissent en faveur du développement durable. En effet, vous placez vos capitaux dans des entreprises qui ménagent leurs ressources, traitent leurs collaborateurs avec équité et misent sur des produits et services innovants.

Les placements durables rendent-ils le monde meilleur?

Pour nous, la réponse est «oui». Mais ne le rendent-ils qu’un peu meilleur, ou les placements durables ont-ils un impact supérieur à ce que nous pensions? Nous allons vous expliquer en quoi consistent les placements durables et quelles sont leurs répercussions.

Les engagements de la Banque Cler

Nous procédons à une analyse approfondie pour identifier les placements durables. Les portefeuilles constitués de tels placements incluent uniquement des entreprises particulièrement en avance sur les questions environnementales et sociales au sein de leur secteur d’activité. Nous nous concentrons sur les entreprises qui proposent des produits et services innovants contribuant à la résolution de problèmes d’ordre environnemental et social.

L’univers de placement se compose des actions et obligations retenues sur la base de critères éthiques, écologiques et sociaux. Nous sélectionnons ensuite les titres via l’analyse financière traditionnelle.

Nous excluons d’office les secteurs d’activité générant ou tolérant des répercussions écologiques et des risques sociaux.

Comment la Banque Cler sélectionne-t-elle les placements durables?

À la Banque Cler, nous avons une conception très claire de ce qui doit figurer dans notre offre et de ce qui doit en être exclu. Et comme nous prônons la transparence, nous vous expliquons comment nous choisissons les placements durables que nous vous recommandons.

Sélectionnez des instruments de placement en connaissance de cause

Prenez le temps de choisir vos instruments de placement en tenant compte de vos valeurs. La sécurité, l’horizon de placement et les prévisions de rendement déterminent votre stratégie d’investissement personnelle:

  • Actions d’entreprises respectueuses du développement durable
  • Obligations d’émetteurs respectueux du développement durable
  • Fonds de placement axés sur un développement durable
  • Produits structurés intégrant des investissements durables
  • Mandats de gestion de fortune axés sur un développement durable
  • Fonds LPP axés sur un développement durable

Nous aidons notre clientèle à investir en respectant le développement durable.