Accesskeys

Tout argent est une opportunité

La Solution de placement permet à tout un chacun de bénéficier des avantages d’une gestion de fortune professionnelle même avec un capital de départ de 1 franc seulement. En effet, nous estimons que tout le monde doit avoir la possibilité de placer son argent de façon professionnelle et d’exploiter les opportunités de rendement offertes par les marchés financiers.

Elle pèse seulement 4,4 grammes etmesure moins de 2 millimètres d’épaisseur. Et pourtant tous les Suisses laconnaissent: la bonne vielle pièce d'un franc. Au quotidien, cette petite pièce n’avait plus guèred’importance. Plus maintenant. Les protagonistes de nos films saventl’apprécier à sa juste valeur et chérissent son potentiel trop souvent négligé.

C’est précisément ce que nous faisons avec notre Solution de placement, qui vous permet de bénéficier des avantages d’une gestion de fortune professionnelle avec 1 CHF seulement.

Bénéficier d’un conseil

Top

Utilisez vous aussicette ressource cachée: avec une Solution de placement de la Banque Cler.Chez nous, vous bénéficiez dès un franc d’une gestion de fortuneprofessionnelle.

Notre Solution de placement

Gestion de fortune dès 1 franc

Notre Solution de placement se compose de différents fonds stratégiques. 1 franc suffit pour bénéficier de prestations de gestion de fortune complètes et de notre longue expérience en matière de placement. Votre patrimoine est investi dans des parts de fonds conformément à l’approche du meilleur de la classe, indépendamment des sociétés de fonds. Nous avons érigé les placements durables en norme.

  • Vous déléguez les décisions de placement à des experts financiers expérimentés.
  • Vous investissez uniquement dans des entreprises respectueuses du développement durable.
  • Vous recevez tous les six mois un rapport gratuit contenant des commentaires sur les placements ainsi que d’autres informations.
  • Votre conseiller en placement répond sans frais à toutes vos questions relatives à vos placements.
  • Vous profitez d’un prix attractif: le dépôt, le rapport semestriel ainsi que les transactions sont gratuits. Les frais courants facturés pour la Solution de placement se montent à 1,25%* par an.

Prendre rendez-vous pour un entretien de conseil gratuit

Investissez dans les placements pour exploiter les opportunités qui s’offrent à vous

Nombreux sont ceux qui font très attention à leurs dépenses mais qui placent spontanément et automatiquement le reste de leur argent sur un compte d’épargne, malgré les taux négatifs. Pourtant, il existe de nombreuses autres façons judicieuses de faire fructifier son capital. Un conseil en placement professionnel est la première – et souvent la seule – étape nécessaire à cet effet.

Placements durables

Par conviction, nous vous recommandons la Solution de placement Durable: quelle que soit la stratégie adoptée, seules les entreprises dont la gestion s’effectue dans le respect de critères sociaux et écologiques sont prises en considération. Outre la variante durable, nous vous proposons également une Solution de placement classique ou «Basé sur des règles».

En savoir plus

Il est facile d'investir avec nous
  1. Fixer un rendez-vous

  2. Conseil individuel par nos experts

  3. Décider si nous devons investir pour vous et comment

  4. Convertir le montant choisi dans les placements qui conviennent

  5. Profiter d'opportunités de rendement

  6. Acheter ou vendre à tout moment

FAQ

Les taux d’intérêt des comptes d’épargne étant proches de zéro voire négatifs, il ne vaut quasiment plus la peine d’épargner. Et pourtant, de nombreuses personnes placent spontanément et automatiquement sur ce type de compte l’argent qu’elles ne dépensent pas, ce qui fait que leur fortune réelle peut même diminuer. Il est donc particulièrement intéressant de se pencher dès à présent sur les différents placements disponibles et leurs rendements potentiels. Un conseil en placement professionnel est la première – et souvent la seule – étape nécessaire à cet effet.

Nous vous aiderons volontiers à trouver la solution adaptée à votre situation.
Les Solutions de placement de la Banque Cler sont structurées comme des fonds stratégiques. 1 franc suffit pour bénéficier des prestations de gestion de fortune complètes proposées par la Banque Cler et de sa longue expérience en matière de placement. Votre patrimoine est investi dans des parts de fonds conformément à l’approche du meilleur de la classe, indépendamment des sociétés de fonds.
Selon votre propension à prendre des risques ainsi que vos attentes en matière de rendement, la Solution de placement de la Banque Cler se décline en trois stratégies: «Revenu», «Équilibré» et «Croissance». Il existe aussi une variante axée sur un développement durable de chacune de ces stratégies. Votre argent ne sera alors investi que dans des entreprises dont l’action est considérée comme responsable sur les plans social et écologique. Une autre stratégie, la Solution de placement «Basé sur des règles», vous est également proposée.

Bénéficier d’un conseil

Revenue

Vous êtes plutôt prudent et tenez à préserver votre patrimoine. Le fonds stratégique «Revenu» évite les risques trop élevés sans pour autant renoncer aux opportunités de rendement offertes par les actions et les monnaies étrangères. Votre fortune est placée essentiellement dans des obligations, avec un plafond de 35% pour les actions, et la monnaie de prédilection est le CHF.

Equilibré

Vous êtes d’avis que votre patrimoine doit croître à long terme en générant non seulement des produits réguliers, mais aussi des gains en capital. Pour ce faire, vous acceptez l’éventualité de fortes fluctuations des cours. Une moitié de votre patrimoine est investie dans des actions (max. 60%), l’autre moitié dans des liquidités et des obligations. Les deux tiers de vos placements environ sont réalisés en CHF.

Croissance

Vous n’avez pas peur des risques et souhaitez que votre patrimoine se développe à long terme. Le fonds stratégique «Croissance» comporte plus d’actions que d’obligations, ce qui augmente les opportunités de rendement. Les trois quarts de votre patrimoine environ sont placés dans des actions (max. 85%), le quart restant étant investi dans des liquidités et des obligations. Les deux tiers de vos placements à peu près sont réalisés en CHF.

Basé sur des règles

La Solution de placement Banque Cler «Basé sur des règles» (CHF) convient particulièrement aux investisseurs avec une propension aux risques accrue et adeptes d'un style de placement dynamique. À ce titre, ceux-ci doivent prendre en considération des fluctuations de valeur. Pour les fonds indiciels et ETF utilisés, l'accent est mis sur une gestion rentable et indicielle. Votre capital est investi principalement dans des placements libellés en francs suisses.
Nous ne vous facturons aucun frais pour la tenue de votre dépôt, l’établissement des rapports semestriels et la réalisation de transactions. Vous n’avez donc pas à vous acquitter de la commission d’émission usuelle. Les frais courants annuels de la Solution de placement de la Banque Cler s’élèvent à 1,25% du patrimoine placé (estimation susceptible de varier légèrement selon les années).

Vous souhaitez bénéficier d’un conseil? Pas de problème: votre conseiller ou conseillère se tient à votre entière disposition pour un entretien gratuit.
Bien entendu, vous pouvez aussi procéder à des versements isolés quand vous le souhaitez. L’avoir disponible sur le compte est investi chaque jour vers 8h30 dans la Solution de placement choisie par vos soins. L’E-Banking vous offre en outre une vue d’ensemble et vous permet de mettre en place des ordres permanents ou de réaliser des versements ponctuels sur votre compte Solution de placement.
Vous recevez tous les six mois un rapport contenant des commentaires sur les placements ainsi que d’autres informations. Grâce au relevé de performance et au relevé fiscal annuel mis à votre disposition, vous conservez en permanence une vue d’ensemble de vos investissements.

Nous vous envoyons un décompte après chaque versement effectué et après tout achat d’un fonds de placement choisi par vos soins, ainsi qu’un relevé de compte détaillé en fin d’année. Tout cela gratuitement.
En choisissant de placer votre capital dans des entreprises faisant preuve d’un comportement responsable, vous assumez une responsabilité éthique, écologique et sociale, soutenez les entreprises et les organisations œuvrant dans le respect des principes du développement durable et profitez dans le même temps de modèles commerciaux prometteurs et d’opportunités de rendement attractif.
En savoir plus
Plus de 8500 fonds sont autorisés en Suisse. Nous appliquons des critères stricts pour identifier ceux qui présentent un potentiel de performance régulière et intéressante à long terme. Nous effectuons des analyses approfondies au-delà de l’étiquette verte des fonds dits durables. Nous gardons un œil sur l’ensemble des fonds sélectionnés.
Le versement régulier de (faibles) montants vous permet d’investir de façon simple et flexible dans les Solutions de placement Banque Cler et de profiter ainsi de l’effet du coût moyen (cost average effect).

Supposons que, dans le cadre d’un mandat d’investissement, vous versiez régulièrement un même montant (par ex. 200 CHF) dans la Solution de placement Banque Cler. Lorsque les cours baisseront, vous acquerrez davantage de parts. En revanche, lorsqu’ils seront à la hausse, vous obtiendrez moins de parts pour le même montant, mais la valeur de celles que vous possédez déjà augmentera. Sur une longue période, on obtient donc un prix d’achat moyen, ce qui permet de compenser les fluctuations de cours et de réduire le risque d’investir au mauvais moment.
Il pourrait vous intéresser: notre blog

Ce que savent les initiés

Lorsqu'on investit, il existe certains principes de base familiers aux investisseurs expérimentés. Nous en expliquons ici quelques uns.

Élargir son horizon: L’horizon de placement désigne la période restante jusqu’au moment où vous aurez besoin de votre argent placé, p. ex. à la retraite. Cette échéance joue un rôle capital dans le choix de la stratégie de placement.

Le bon moment: Vous connaissez votre horizon de placement et savez à quel moment vendre vos placements pour récupérer votre capital. Vous planifiez cette échéance à long terme et réduisez les risques au fur et à mesure. Vous pouvez ainsi éviter de devoir vendre à un moment inopportun et de perdre une partie du capital.

Pas de panique! Les crises boursières et les pertes qu’elles entraînent incitent de nombreux investisseurs à vendre à ce moment-là pour limiter les dégâts. Actuellement, le sang-froid et la patience sont de mise: attendons simplement que les cours remontent.

Monter à bord! Lorsque les bourses chutent, nombreux sont ceux qui quittent le navire, sans songer qu’il s’agit du bon moment pour acheter des actions. Les professionnels, eux, profitent des prix bas pour embarquer pour une nouvelle aventure.

Patience récompensée: La planification à long terme est le b.a.-ba du placement. Une stratégie soigneusement choisie permet généralement de traverser les phases de turbulences avec sérénité. C’est ce que montrent les statistiques à long terme, avec des rendements positifs pour la majorité des périodes, malgré les crises intermittentes.

Pas tous les oeufs dans le même panier: Dans le domaine des placements, cela s’appelle «diversifier». Celui qui investit dans beaucoup de monnaies, branches et régions différentes diminue le risque de perte, car il est peu probable que tant de placements divers chutent simultanément.

L’union fait la force: Il faut du capital pour investir de façon diversifiée – car il importe de pouvoir acheter une quantité suffisante de titres différents. C’est le cas pour les fonds de placement, dans lesquels beaucoup investissent, et le risque peut ainsi être diminué.

Magie: Les opportunités de rendement, le risque et la durée de placement sont liés les uns aux autres par le «triangle magique». Ils s’influencent mutuellement: si vous souhaitez obtenir des rendements élevés en peu de temps, vous devez courir un risque élevé. Si vous avez plus de temps, vous pouvez viser de beaux rendements avec un risque moindre.

Purement rationnel: Le facteur humain joue un rôle en matière de placement. Si quelqu’un veut gérer ses placements de façon purement rationnelle, en se basant sur des algorithmes, il choisit un fonds «basé sur des règles». Les décisions de placement découleront de rescriptions clairement définies par des données du marché.

À la demande: Avant de parler placement, déterminons ensemble votre stratégie. Cela semble aride, mais c’est primordial: quel rendement visez-vous? Quand avez-vous besoin du capital? Un placement durable est-il envisageable?

Placements durables

Nos standards

Quelles sont les implications d’une démarche d’investissement responsable?

Votre argent est investi exclusivement dans des sociétés qui agissent en faveur du développement durable – sauf si vous souhaitez à tout prix qu’il en soit autrement. En choisissant de placer votre capital dans des entreprises faisant preuve d’un comportement responsable, vous assumez une responsabilité éthique, écologique et sociale, et soutenez les entreprises et les organisations œuvrant dans le respect des principes du développement durable.

Pourquoi investir de manière responsable?

Vous soutenez ainsi des modèles commerciaux prometteurs et des entreprises qui agissent en faveur du développement durable. En effet, vous placez vos capitaux dans des entreprises qui ménagent leurs ressources, traitent leurs collaborateurs avec équité et misent sur des produits et services innovants.

Demander un conseil
PLACEMENTS DURABLES
Les placements durables rendent-ils notre monde meilleur?

Pour nous, la réponse est «oui». Mais ne le rendent-ils qu’un peu meilleur, ou les placements durables ont-ils un impact supérieur à ce que nous pensions?

PLACEMENTS DURABLES
Comment s’opère la sélection des placements durables?

À la Banque Cler, nous avons une conception très claire de ce qui doit figurer dans notre offre et de ce qui doit en être exclu. Et comme nous prônons la transparence, nous vous expliquons comment nous choisissons les placements durables que nous vous recommandons.

PLACEMENTS DURABLES
Agir contre le changement climatique – y compris dans le cadre des placements

Le changement climatique nous concerne tous. Les risques liés à celui-ci ainsi que le développement durable sont de plus en plus souvent pris en compte dans le cadre des investissements. En effet, il est temps d’agir.

Faites-vous conseiller

Nous nous réjouissons de nous entretenir avec vous.

Investment Letter

Abonnez-vous maintenant

Notre Investment Letter vous informe des principaux thèmes et développements sur les marchés financiers mondiaux. Restez informés.

Investment Letter der Bank Cler
Faites-vous conseiller

Convenir d’un rendez-vous

Nous nous réjouissons de nous entretenir avec vous.

* Estimation susceptible de varier légèrement selon les années

Ces données revêtent uniquement une visée publicitaire. Pour les fonds de prévoyance mentionnés,
nous renvoyons au prospectus et le document d’information clé pour l’investisseur.