Accesskeys

Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes

Nous promouvons les étoiles de la musique classique de demain

La musique tisse des liens. Elle ignore les frontières linguistiques, relie jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, ville et campagne. Cela nous séduit. Nous soutenons les jeunes talents et sommes fiers d'être le partenaire de l'Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes.

Pas comme les autres

Même au terme d'un demi-siècle, l'OSSJ se renouvelle inlassablement: saison après saison, il réunit des jeunes des quatre coins de la Suisse. Au départ, le seul dénominateur commun de cet ensemble hétéroclite est le talent. Puis lors des répétitions, ces musiciens «disparates» se muent en un orchestre harmonieux. Peu avant la tournée de printemps, nous avons rendu visite aux jeunes talents musicaux à St. Moritz.

Oups, une erreur est survenue!

Veuillez réessayer ultérieurement.

Banque Cler: Dans les coulisses SJSO

Tout début a son prix

En Suisse, évoquer l'argent de manière détendue n'a rien d'une évidence. Nous voulons modifier cela et parler d'argent. Nous reprenons également ce concept dans le cadre de notre parrainage. Pour un jeune talent musical, débuter n'est généralement pas une sinécure. Son investissement est important et la reconnaissance, si tant est qu'elle survienne, souvent tardive. Notre campagne a visé à sensibiliser le public aux besoins des jeunes artistes.

Tremplin depuis 50 ans

Depuis ses débuts dans les années 60, l'OSSJ est véritablement devenu pour les jeunes musiciens une rampe de lancement vers les orchestres professionnels. Et pas seulement les orchestres professionnels suisses, mais aussi les ensembles de renommée internationale comme ceux de Vienne, Berlin ou encore Tokyo, etc.

Nous félicitons l'OSSJ à l'occasion de son 50e anniversaire et nous nous réjouissons dans l’optique de la tournée d’automne 2019.

Informations supplémentaires sur les concerts et location