Accesskeys

Que feriez-vous d'un million?

Geld anlegen und von Renditechancen profitieren

En Suisse, 1500 personnes ont répondu à cette question dans un sondage représentatif. Le résultat est étonnant: deux sondés sur trois déposeraient cette somme sur un compte d’épargne.

Un peu plus de la moitié achèteraient une maison ou un appartement. Un peu moins utiliseraient cet argent pour des voyages, pour travailler moins, pour bien manger, pour louer un nouvel appartement ou pour acheter une nouvelle voiture. Environ un tiers ferait un don ou l’offrirait. La plupart de ceux qui investiraient le capital choisiraient plutôt des possibilités présentant peu de risque.

Il est amusant de s’imaginer soudain riche. Mais nous vous posons concrètement la question: que faites-vous de votre argent? Est-il aussi placé sur un compte d’épargne? C’est fondamentalement une bonne chose – mais ce n’est certainement plus rentable dans la configuration actuelle de taux bas. Votre argent perd constamment de sa valeur du fait de l’inflation. Dans le temps, cette dépréciation monétaire était compensée par les intérêts sur l’épargne. Ce n’est malheureusement plus le cas.

Il existe de nombreuses alternatives qui promettent du rendement. Mais de telles opportunités vont de pair avec un risque plus élevé. Si, pour vous, la sécurité d’un compte d’épargne est plus importante que la perte due à la dépréciation monétaire, alors continuez à miser sur le compte d’épargne. Mais si vous souhaitez réfléchir à la question de savoir quel risque vous êtes prêt à courir pour quel rendement, nous vous présentons volontiers les possibilités.

Chez nous, il n’y a pas besoin d’être riche pour investir: nous vous montrons comment vous pouvez vous constituer progressivement un patrimoine. Pour cela, vous n’avez pas non plus besoin de vous confronter aux évolutions de la bourse ou aux chiffres économiques – si vous le souhaitez, nous vous en déchargeons volontiers.

Nous ne pouvons toutefois pas vous promettre le million. Mais nous vous promettons de nous atteler à la tâche.

Demander un conseil   Des compléments utiles pour le compte d'épargne

En profiter davantage

Gestion de fortune dès 10 000 CHF