Accesskeys

Envie de mobilité? Télécharge Zak.

Ouvrir un compte gratuit

Tu es toujours en déplacement et tu n'as ni le temps ni l'envie de te rendre à un guichet de banque? Dans ce cas, c'est Zak qu'il te faut! Avec Zak, tu as tes finances complètement sous contrôle, peu importe l'endroit où tu te trouves et le moment. Tout ce dont tu as besoin pour cela, c'est de ton smartphone. Et, cerise sur le gâteau, Zak est et restera gratuite.

Compte et carte avec Mobile Payment gratuits.

Paye à des frais avantageux partout dans le monde, en ligne et dans les magasins.

Garde toujours et partout le contrôle de tes finances.

Déplace en toute simplicité l'argent d'un pot à un autre par simple glissement.

Épargne en titres liée à la prévoyance

Économise des impôts tout en préparant ta retraite.

Voilà ce que Zak sait faire

Améliore ton argent de poche en recommandant l'appli à tes amis. Pour chaque recommandation réussie, chacun reçoit 25 CHF.

Recommander Zak

Paiement mobile: payer partout avec le téléphone portable. Compatible avec Apple Pay, Samsung Pay et Google Pay.

Paiement mobile

Bien entendu, avec Zak tu peux scanner et payer des factures, créer des ordres permanents et exécuter des virements. En d'autres termes, tu peux faire tout ce que tu es en droit d'attendre d'un compte.

Payer des factures

Exécute des paiements instantanés d'égal à égal (Peer-to-Peer). Autrement dit, envoie ou demande de l'argent à tes amis. C'est très simple. Le tout sans avoir à saisir de numéro IBAN ou d'autres données de contact et en temps réel.

Paiements instantanés

Gère avec tes amis des dépenses communes. Rien de plus facile: règle avec la carte Maestro et répartis le montant à débiter entre tes amis. Ainsi, tu voies en un coup d'œil qui est redevable, à qui et de combien.

Pots communs

Tu peux bénéficier d'avantages pour ton shopping en convertissant ton crédit sur le compte en bons ou en participant à des promoZak exclusives, réservées à un nombre déterminé d'utilisateurs.

Avantages pour ton shopping

Fonctionnement

  1. Télécharger Zak

  2. Ouvrir un compte gratuit en quelques minutes via l'appli

  3. Se lancer tout de suite

Zak est-elle vraiment si bon marché?

Oui. Avec Zak, ton compte, ta carte Maestro et ta carte de crédit sont vraiment gratuits, tout comme les retraits d’espèces aux Bancomat de la Banque Cler. Et cela, peu importe la somme dont tu disposes et combien de temps tu restes chez Zak. Il ne s’agit pas là d’une offre de bienvenue, mais bel et bien de tarifs ordinaires, applicables à tous.

Outre le modèle gratuit, il existe également Zak Plus, l'offre parfaite pour tous ceux qui sont souvent en déplacement. Zak Plus t'offre des avantages supplémentaires, comme par exemple le paiement gratuit ou le retrait d'argent avec ta carte Maestro dans le monde entier.

Pour de plus amples informations, voir ici.

Télécharger Zak

Pour quelles raisons devrais-tu utiliser Zak?

Zak est une offre de la Banque Cler. Cela signifie que, contrairement à neon ou à des concurrents étrangers comme N26 ou Revolut, nous ne sommes ni une start-up ni une fintech. Derrière Zak se cache une banque suisse ayant pignon sur rue. Nos clients profitent ainsi de notre longue expérience.

Avec Zak, ton argent est en sécurité.

En tant que banque suisse, nous adhérons au système de garantie des dépôts et ton argent est garanti jusqu'à concurrence de 100 000 CHF. En cas de faillite, tu es donc remboursé jusqu'à 100 000 CHF maximum. Il n'existe une garantie des dépôts que pour les banques qui disposent d'une succursale en Suisse. Les banques étrangères sans succursale en Suisse ne sont pas adhérentes du système de garantie des dépôts (source: esisuisse).

Chez nous, tu reçois un soutien quand tu en as besoin.

Contrairement à la concurrence, nous sommes représentés dans toute la Suisse avec plus de 25 succursales. Une équipe Zak bien rodée est à ta disposition et t'aide pour toute demande ou question.

Zak est une appli simple et claire qui te permet d'avoir tes finances sous contrôle.

Compte, carte avec Mobile Payment, pots d’épargne, paiements et prévoyance. Tout cela et bien plus sur ton smartphone. Dès 15 ans! Et, cerise sur le gâteau, Zak est gratuite.

«Encore des petits bugs fréquents mais dans l’ensemble je recommande vivement pour sa simplicité.»

SM, Juillet 2022

«Je corrige enfin mon avis de 4 à 5 étoiles ! La E-Facture est enfin disponible ! C’est le top du top 😎👍»

T, Mai 2022

«Bon travail Zak 👍👍👍»

B, Avril 2022

A propos de Zak

Zak Banque Cler est une appli conçue à la base pour une utilisation sur smartphone. Elle te permet de gérer facilement tes finances, depuis n’importe où et à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Toute personne de 15 ans ou plus résidant en Suisse et possédant un smartphone fonctionnant sous iOS (iPhone 6 et versions ultérieures) ou Android peut ouvrir un compte Zak et utiliser l’appli Zak. L’ouverture de compte s’effectue en ligne de A à Z, via l’appli, et ne prend que quelques minutes.

Si tu es déjà client de la Banque Cler, l’ouverture de compte s’effectue par voie postale pour des raisons d’ordre technique. Ici, tu peux laisser tes informations de contact afin de recevoir par voie postale la documentation pour l’ouverture de compte.

Oui. Avec Zak, le compte et la carte Visa Debit sont réellement gratuits, tout comme les paiements avec ta carte en Suisse et à l'étranger ainsi que les retraits d'espèces aux Bancomat de la Banque Cler. Peu importe l'argent dont tu disposes sur ton compte et combien de temps tu restes client Zak. Il ne s'agit pas d'une offre unique de lancement mais de notre tarif normal.
En revanche, les retraits aux Bancomat tiers comportent des frais: en Suisse, 2 CHF par retrait en CHF. De plus en plus de personnes règlent également des petits montants avec la carte grâce à Mobile Payment. Pour les amateurs du mode de paiement (presque) sans espèces, tout reste ainsi gratuit.

Outre le modèle gratuit, il existe également Zak Plus, l'offre parfaite pour tous ceux qui veulent rester souples et utiliser de l'argent liquide. Zak Plus coûte 8 CHF par mois et te permet de retirer gratuitement de l'argent à tous les distributeurs dans le monde quand tu le souhaites. En plus, avec Zak Green Impact tu soutiens un projet portant sur la protection du climat – automatiquement et sans surcoût.

Tu trouveras de plus amples informations sur «Zak Plus» ici.

Chez Zak, nous attachons une grande importance à la protection et à la sécurité des données. Bien entendu, nous respectons les directives correspondantes et sauvegardons tes données exclusivement dans des centres de données suisses. De même, l'appli Zak est développée en respectant les normes de sécurité habituelles, la sécurité de Zak étant régulièrement examinée par une entreprise externe.

La sécurité de Zak se fonde sur plusieurs facteurs. D'abord, tu te connectes avec ton adresse e-mail et ton mot de passe personnel dans Zak afin de voir ton compte et les mouvements y relatifs. Si tu ne souhaites pas saisir chaque fois tes données de connexion, tu peux aussi utiliser ton empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.

Tu ne peux faire des transactions dans Zak que si tu les valides en plus avec un mTAN. Nous te transmettons le code mTAN par SMS sur le numéro de portable que tu nous as communiqué. L'exécution de transactions dans Zak est donc assurée par une authentification à double facteur, comme il est d'usage dans le monde bancaire.

D'ailleurs, notre ouverture de compte numérique correspond à toutes les exigences édictées par la FINMA (l’autorité de surveillance des marchés financiers) pour identifier le client de façon conforme. Tu trouveras des infos supplémentaires ici.

L’ouverture de compte Zak s’effectue en ligne de A à Z, depuis ton smartphone. Tu commences par entrer tes données personnelles dans l’appli. Nous contrôlons ensuite ton adresse de domicile puis ton identité. Cela ne prend que quelques minutes. Prépare ton passeport ou ta carte d’identité (ainsi que, pour les personnes étrangères, un permis de séjour ou un justificatif de domicile). Nous te demanderons éventuellement de nous présenter une facture récente afin de confirmer ton adresse effective. Tu signeras ensuite tes documents par voie électronique au moyen d’un code SMS et effectueras un virement sur ton nouveau compte Zak pour l’activer. C’est tout!

Lors de l’ouverture du compte, veille à avoir une bonne connexion Internet et une luminosité suffisante.

Tu trouveras plus d’informations sur le processus d’ouverture de compte Zak ici.

Cette offre n'est valable que pour les personnes résidant en SuissPour ouvrir ton compte Zak, nous avons besoin des informations et documents suivants:

  • Civilité
  • Prénom et nom
  • Date de naissance
  • Numéro de téléphone
  • Adresse e-mail
  • Langue
  • État civil
  • Nationalité
  • Adresse
  • Questions relatives à l’assujettissement fiscal et à l’ayant droit économique
  • Questions relatives à l’assujettissement à l’impôt aux États-Unis

Tu trouveras plus d’informations sur le processus d’ouverture de compte Zak ici.

Zak est compatible avec les smartphones fonctionnant sous iOS (iPhone 6 et versions ultérieures) ou Android.

Oui, l’appli et la carte correspondante peuvent être utilisées dans le monde entier. Même pour les achats effectués à l'étranger avec ta carte tu ne paies pas de frais. Tu peux consulter ici les éventuelles commissions relatives à l’utilisation de Zak et des cartes associées à l’étranger en fonction du modèle de prix que tu as choisi.

Pour toute question sur les différentes fonctionnalités de Zak, tu peux t’adresser à l’assistant personnel directement dans l’appli. Tu trouveras aussi beaucoup d’informations ici.

Tu as plusieurs possibilités pour obtenir des réponses à tes questions:

Zak est une appli simple et claire qui te permet d'avoir tes finances sous contrôle.

Compte, carte avec Mobile Payment, pots d’épargne, paiements et prévoyance. Tout cela et bien plus sur ton smartphone. Dès 15 ans! Et, cerise sur le gâteau, Zak est gratuite.

Cette offre n'est valable que pour les personnes résidant en Suisse, ces données revêtent uniquement une visée publicitaire. 

Zak: compte et carte avec Mobile Payment.