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promoZak

Les promoZak constituent des affaires diverses, attrayantes, proposées dans Zak seulement pour une certaine période et en nombre limité.

Des colocataires consultent leur compte commun.

Qu'entend-on par promoZak?

Les promoZak constituent des offres variables, attrayantes, proposées dans Zak seulement pour une certaine période et en nombre limité. Cela vaut donc la peine de consulter régulièrement l'appli pour connaître la promoZak en cours.

Quel est le mode de fonctionnement des promoZak?

Pour qu'une promoZak se concrétise, un nombre minimum d'utilisateurs Zak doit y participer. Si leur nombre est suffisant, elle se concrétise. Si, en revanche, ce nombre est insuffisant, la promoZak ne se concrétise pas. 

Tu apprends au terme du délai fixé si la promoZak se concrétise ou non. Sur Zak, tu peux voir pendant toute la durée de la promoZak combien d'utilisateurs ont déjà participé. Le nombre d'offres proposées dans le cadre de promoZak est limité. C'est pourquoi il vaut mieux s'y prendre tôt.

Dois-je payer sur le champ?

Non, si tu participes à une promoZak, tu t'engages certes, mais n'es pas tenu de payer immédiatement. Ce n'est qu'une fois que la promoZak se concrétise qu'il te sera demandé de payer la facture correspondante. Si la promoZak n'a pas lieu, tu ne paies rien.

 

Questions fréquentes sur les «Zak Deals»

Avec les «Zak Deals», tu convertis facilement tes crédits sur le compte en bons d'achat (ex. Zalando, Apple Music Suisse ou Media Markt) et réalises en plus un bénéfice pouvant atteindre 100%. Tu détermines le montant que tu veux utiliser.
«Zak Deals» est proposé par OptioPay et ses partenaires. OptioPay te propose des bons proposant un gain pouvant atteindre jusqu'à 100% auprès de plus de 120 partenaires renommés. Chaque fois que de l'argent arrive sur ton compte, tu as accès pendant 48h à ces offres exclusives.

Exemple: Ton compte Zak est crédité d'une bonification de 200 CHF. Ce montant te permet d'acheter un bon Zalando sur Zak Deals. Grâce aux «Zak Deals», tu reçois un bon de 220 CHF. Tu as donc réalisé un bénéfice de 20 CHF avec ta bonification.
Clique sur «Deals» dans les détails de la bonification nouvellement reçue sur ton compte. Tu peux soit y parcourir le catalogue des bons soit également chercher de façon ciblée des offres intéressantes. En cliquant sur un partenaire, tu arrives sur l'aperçu détaillé. Tu y choisis le montant que tu souhaites convertir en bons d'une valeur plus importante. Après le choix du bon, tu peux l'ajouter dans ton panier et l'acheter définitivement.
Un bon est un document dont l'émetteur fournit au détenteur le droit à une prestation. Ainsi, un bon n'est pas en soi de l'argent mais fait office de titre au porteur ou d'argent de substitution.
  • ­Tu peux choisir autant de bons que ton crédit le permet.
  • ­Après avoir ajouté le premier bon, tu peux choisir d'autres bons proposés par d'autres prestataires dans le catalogue des bons.
  • ­Tu peux répéter cela jusqu'à concurrence de ton crédit ou de la limite de 3000 CHF.

Remarque: Il n'est malheureusement pas possible de placer dans le panier et d'acquérir plusieurs bons d'un même prestataire. OptioPay travaille dans le cadre légal et respecte les spécifications de nos partenaires..

Une quantité conforme aux usages dans le commerce est autorisée (4 bons par mois). Tu peux acheter autant de bons que tu le souhaites tant que tu les utilises pour toi-même ou comme cadeaux pour des amis et la famille.
Après les avoir achetés, tu reçois les bons directement par OptioPay à l'adresse e-mail que tu as communiquée.

Pour chaque bon choisi, tu reçois un code lié au bon. Tu peux l'encaisser, en fonction du prestataire, en ligne et/ou en magasin. Tu trouveras de plus amples informations sur la page d'aperçu de chaque prestataire:

  • En ligne: en général, tu peux encaisser ton bon lors du paiement dans le panier. Il existe pour cela la plupart du temps un champ de saisie dans lequel tu peux saisir ton code.
  • Magasin: Certains prestataires offrent aussi la possibilité d'utiliser directement les bons dans le magasin. Imprime simplement le PDF joint à l'e-mail et présente le à la caisse.
En règle générale, les bons restent valables 3 ans. Toutefois, les prestataires individuels s'écartent parfois de cette durée de validité. Tu trouveras les coordonnées des différents prestataires ici. Recherche simplement celui vis-à-vis duquel tu as des questions.
Rendre des bons achetés et se faire rembourser leur montant est impossible.

Les données que tu saisis dans le cadre de la commande sur la page internet d'OptioPay sont traitées conformément à la déclaration de protection des données d'OptioPay.

OptioPay prend ainsi connaissance de ton nom, du montant autorisé pour l'achat du bon et que tu es client de la Banque Cler.

OptioPay est une plateforme de paiement exploitée par OptioPay GmbH, An den Treptowers 1, 12435 Berlin; elle te permet de convertir en totalité ou partiellement un crédit sur un compte en bons ayant une valeur plus importante.

Le Centre de conseil de la Banque Cler t'aide volontiers en cas de questions: +41 848 845 245
Du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00

OptioPay augmente la valeur de ton crédit par des bons d'une valeur plus élevée comme option de paiement. Nos partenaires te proposent pour chaque bon une plus-value d'un montant différent.

Exemple:
Ton compte Zak est crédité d'une bonification de 100 CHF. Ce montant te permet d'acheter un bon Zalando sur Zak Deals. Grâce aux «Zak Deals», tu reçois un bon de 120 CHF. Tu as donc réalisé un bénéfice de 20 CHF avec ta bonification.