Accesskeys

Unis contre le cancer

Unis contre le cancer

L’engagement contre le cancer du sein est aussi une question d’argent. En octobre, mois du cancer du sein, nous récoltons par conséquent des dons en faveur de la Ligue suisse contre le cancer.

Depuis 1985, le mois d’octobre est considéré dans le monde entier comme le mois du cancer du sein. En tant que partenaire de la Ligue suisse contre le can-cer, nous nous engageons pendant ce mois en faveur de cette dernière, avec qui nous entretenons un partenariat étroit depuis de nombreuses années.

L’argent: le nerf de la guerre

Lorsqu’une personne contracte une grave maladie, on pense souvent à ses proches, à ses amis, à son entourage et bien sûr à elle-même, qui voit son des-tin vaciller. Mais on oublie parfois que ce coup du sort peut aussi avoir d’importances conséquences financières. Or, même en Suisse, l’argent peut constituer un véritable problème – surtout lorsqu’on en manque. Il permet en effet d’aider les personnes concernées, d’encourager la recherche et le développement de nouveaux traitements, ou encore de renforcer la prévention et le dépistage précoce. C’est ce à quoi la Ligue suisse contre le cancer contribue depuis maintenant plus de 100 ans. 

La Ligue suisse contre le cancer

Accès au site internet

Cette organisation joue un rôle prépondérant en Suisse dans la prévention et le dépistage précoce du cancer, le conseil et l’accompagnement des malades et de leurs proches, ainsi que la promotion de la recherche.

Elle souhaite faire diminuer le nombre de personnes souffrant de cette maladie et atténuer ses conséquences. Son objectif est que davantage de personnes puissent en guérir et que les patients et leurs proches reçoivent un soutien et une aide à tous les stades de la maladie, y compris à l’approche de la mort.


Le cancer du sein

Il touche chaque année quelque 6000 femmes et 50 hommes en Suisse, ce qui en fait la forme de cancer la plus répandue (près d’un tiers des cas) chez les femmes.

Notre campagne de dons

En octobre, nous organisons par conséquent dans toute la Suisse une cam-pagne de lutte contre le cancer du sein qui inclut l’organisation de manifesta-tions dans chacune des régions linguistiques du pays ainsi que d’autres mesures visant à attirer l’attention de la population sur le mois du cancer du sein, à l’inciter à faire des dons et à la sensibiliser aux liens entre argent et lutte contre le cancer. 

L’affiche de notre campagne, qui montre une tirelire en forme de cochon qu’il convient de remplir autant que possible de dons, souligne clairement ces inte-ractions. Un sein est en outre représenté au dos de la tirelire pour mettre en évidence l’objectif de cette action. Cette tirelire cochon pour les dons permet d’attirer l’attention, d’inciter à la réflexion et au dialogue, et bien évidemment d’inviter le plus de personnes possible à soutenir la Ligue suisse contre le cancer dans ses activités quotidiennes et, partant, les femmes souffrant du cancer du sein.

Ce que pense la Ligue suisse contre le cancer de cette action commune

Avec cette campagne, la Banque Cler nous assure non seulement une grande visibilité au sein de la population, mais aussi de précieux dons. La tirelire repré-sentant notamment un sein symbolise parfaitement le fait que la lutte contre le cancer du sein nécessite des moyens financiers.

Le cancer se fiche de savoir qui tu es. Mais nous, non. La Banque Cler a fait sien ce message-clé de la Ligue suisse contre le cancer.
Kathrin Kramis-Aebischer, directrice de la Ligue suisse contre le cancer
Nous apprécions beaucoup l’engagement de la Banque Cler en faveur des per-sonnes touchées par le cancer du sein et de leur entourage, d’autant que cette maladie touche chaque année 6000 femmes en Suisse. Même si le risque de la contracter augmente fortement après 50 ans, les jeunes femmes sont elles aussi concernées. Un dépistage précoce permet dans la plupart des cas un traitement plus rapide et plus efficace. Notre tâche consiste à informer, soutenir et accom-pagner.

Comment faire un don?

  • Tout simplement en ligne, ici
  • En espèces, dans les tirelires placées dans nos succursales
  • Par virement sur le compte de la Ligue suisse contre le cancer (IBAN: CH95 0900 0000 3000 4843 9)
  • Lors d’une de nos manifestations de soutien

Faire un don maintenant

L’engagement contre le cancer du sein est aussi une question d’argent. En octobre, mois du cancer du sein, nous récoltons par conséquent des dons en faveur de la Ligue suisse contre le cancer.

Comment faire un don?

Le plus simple est encore en ligne!