Accesskeys

Salaire identique pour les femmes et les hommes

Nous sommes une des premières banques suisses à soumettre nos salaires à l'examen d'un organe indépendant et versons pour un même travail un salaire identique aux femmes et aux hommes. Sans demi-mesure.

Fair Compensation

Depuis août 2017, nous avons reçu officiellement la certification «Fair Compensation». En contrepartie, l'égalité de nos salaires est rigoureusement surveillée. Une première fois par nous-mêmes, car nous y tenons. Et une fois par an par l'organisme de certification indépendant SQS. A cette fin, nos salaires sont examinés en détail selon la méthode Logib en vertu des critères de l'Association of Compensation & Benefits Experts.

Qu'est-ce que la méthode Logib?

Logib est un instrument pour vérifier la pratique en matière de salaires. Il a été développé à la demande du Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes (BFEG) et mis à notre disposition par la Confédération. L'examen de notre pratique en matière de salaires indique que nous sommes nettement en-dessous des limites de tolérance. Cela confirme notre engagement depuis de nombreuses années dans ce domaine. Cela nous incite aussi à ne pas nous relâcher à l'avenir.

Notre évaluation Logib indique que nos efforts portent leurs fruits

Vous en saurez davantage sur ce thème avec l'interview accordée par notre CEO Sandra Lienhart ou le sujet proposé par Radio SRF 1, dans lequel un collaborateur de la Banque Cler s'exprime sur l'égalité des salaires (disponible uniquement en allemand).

Interview mit Sandra Lienhart, CEO der Bank Cler

Oups, une erreur est survenue!

Veuillez réessayer ultérieurement.

Concilier vie professionnelle et familiale

La Banque Cler propose le temps partiel tant aux femmes qu'aux hommes, et cela à tous les échelons. Actuellement, 56% de nos collaboratrices et 17,4% de nos collaborateurs travaillent à temps partiel. Si leur tâche le permet, beaucoup de nos collaboratrices et collaborateurs peuvent aussi travailler à domicile.