Accesskeys

Connexion simplifiée grâce à PushTAN

Vous connectez-vous encore par SMS? La nouvelle connexion via notre appli Banque Cler rend encore plus simple l’utilisation de l’E-Banking.

PushTAN: mode de fonctionnement?

Le mode de connexion PushTAN fonctionne avec l'appli de la BKB: vous recevez un code directement sur votre smartphone sous la forme de notifications Push. Ce code est pour vous l'élément qui sécurise votre connexion et la signature électronique. L'appli de la BKB est disponible à titre gratuit tant pour le système d'exploitation iOS que pour Android.

PushTAN: les avantages

  • Validation d'un montant jusqu'à 5000 CHF directement via le Mobile Banking.
  • Vous n'avez plus de code à retaper via votre SMS.
  • Le système PushTan fonctionne également dans des lieux dépourvus de réseau mobile (p. ex. sous-sol) tant qu'une connexion internet existe.


Activation de PushTAN

Avec Mobile Banking

  • Ouvrez l'appli Mobile Banking Banque Cler.
  • Cliquez en bas à droite sur la «Roue dentée» pour parvenir aux paramètres.
  • Sélectionnez le bouton «Activer en plus».
  • Si vous disposez de plusieurs contrats, sélectionnez le numéro de contrat pour lequel vous souhaitez activer PushTAN et confirmez en cliquant sur «SUIVANT».
  • Vous voyez maintenant les modes de connexion nouvellement activés. Confirmez en cliquant sur «Suivant»
  • Saisissez votre NIP ou utilisez votre TouchID ou FaceID pour contrôler la sécurité puis confirmez avec «OK».
  • Les modes de connexion s'affichent. PushTAN peut aussitôt être utilisé pour se connecter à l'E-Banking et la validation de paiement dans Mobile Banking.
    Après la première connexion avec PushTAN, mTAN est désactivé pour des raisons de sécurité.

Une fois ces étapes effectuées, vous avez activé avec succès PushTAN. Essayez-le donc dès maintenant. Connectez-vous dans l'E-Banking via le navigateur internet. Après avoir saisi avec succès vos données de connexion (numéro d'identification et mot de passe personnel), vous recevez une notification Push sur votre téléphone portable. Ouvrez l'appli sur votre téléphone portable. Un code de connexion à 4 chiffres s'affiche. Si celui-ci concorde avec le code de connexion sur votre bureau, cliquez sur «CONFIRMER» pour vous connecter à l'E-Banking.

Instruction avec illustrations (PDF)

Sans Mobile Banking

  • Téléchargez l'appli de la Banque Cler dans AppStore (iOS) (version 13.0 ou supérieure) ou PlayStore (Android) (version 9.0 ou supérieure)
  • Ouvrez l'appli Mobile Banking Banque Cler (autorisez le cas échéant l'appli à envoyer des notification push).
  • Cliquez sur «Activer l'appareil» pour lancer le processus d'activation.
  • Saisissez votre numéro d'identification E-Banking Banque Cler de même que votre mot de passe et confirmez avec «SUIVANT».
  • Donnez à votre appareil un nom individuel et confirmez avec «SUIVANT».
  • Le numéro de votre téléphone portable s'affiche pour contrôle. Si celui-ci est correct, confirmez avec «SUIVANT».
    Si aucun numéro ne s'affiche, saisissez votre numéro de téléphone portable et vous recevrez par courrier pour des raisons de sécurité un nouveau mot de passe de démarrage. Ce n'est qu'à ce moment-là que vous pourrez poursuivre le processus d'activation
  • Vous recevez ensuite un SMS avec votre code d'activation à 4 chiffres. Introduisez-le dans le champ «Saisissez le code d'activation» et confirmez avec «OK».
  • Définissez maintenant votre NIP pour vous connecter au paiement mobile et appuyez sur «OK».
  • Saisissez à nouveau votre NIP pour contrôle et confirmez avec «OK».
  • Pour simplifier, vous pouvez activer TouchID (connexion par empreinte digitale) ou FaceID (connexion par reconnaissance faciale) en cliquant sur «Oui».
  • À la fin, vous recevez une confirmation de l'activation de l'appareil. Fermez-le en cliquant sur «OK».

Une fois ces étapes effectuées, vous avez activé avec succès PushTAN. Essayez-le donc dès maintenant et connectez-vous dans l'E-Banking via le navigateur internet. Après avoir saisi avec succès vos données de connexion (numéro d'identification et mot de passe personnel), vous recevez une notification Push sur votre téléphone portable. Ouvrez l'appli sur votre téléphone portable. Un code de connexion à 4 chiffres s'affiche. Si celui-ci concorde avec le code de connexion sur votre bureau, cliquez sur «CONFIRMER» pour vous connecter à l'E-Banking.

Instruction avec illustrations (PDF)