Accesskeys

Payer sans contact

Le paiement sans contact est rapide, simple et sûr. Toutes les cartes Maestro de la Banque Cler sont équipées de cette fonction. Nous vous accompagnons en répondant aux questions fréquemment posées sur le règlement sans contact.

FAQ: payer sans contact avec les cartes Maestro de la Banque Cler

Toutes les cartes Maestro émises par la Banque Cler sont équipées de cette fonction.
Lorsque vous recevez votre nouvelle carte Maestro de la Banque Cler, vous devez procéder à un achat en composant votre code NIP. Cela permet d’activer la fonction de paiement sans contact, que vous pourrez utiliser lors de vos prochaines transactions.
Si votre carte comporte un symbole représentant des ondes, et que le terminal de paiement présente le pictogramme ci-dessous, cela signifie que vous pouvez régler vos achats sans contact.
Bank Cler carte Maestro
En Suisse, de nombreux commerces offrent la possibilité de régler ses achats sans contact. C’est par exemple le cas à la Coop et à la Migros, ainsi que dans les kiosques. Le paiement sans contact fonctionne aussi à l’étranger.
Désormais, il n’est plus nécessaire d’insérer votre carte dans le terminal; il suffit de l’approcher du pictogramme représentant des ondes (sur l’écran ou sur le côté du terminal). Votre achat est ainsi réglé en moins d’une seconde. Pour les montants supérieurs à 40 CHF, vous devez composer votre code NIP. Pour des raisons de sécurité, ce dernier peut être requis même si vous effectuez des achats d’un montant inférieur à 40 CHF.
Lorsque vous réglez des montants supérieurs à 40 CHF. Pour des raisons de sécurité, il peut être nécessaire de composer votre code NIP alors que vous payez une somme moins importante.

Oui, le paiement sans contact est sûr, pour les raisons suivantes:

  • La carte doit être présentée tout près (à moins de 4 cm) du terminal.
  • On ne peut procéder qu’à une transaction à la fois, car chaque paiement génère un code unique. En outre, le commerçant doit autoriser la transaction.
  • Il faut systématiquement composer le code NIP pour régler des montants supérieurs à CHF 40.–, voire pour des montants inférieurs à cette somme.
  • La carte reste entre vos mains tout au long de la transaction.
Oui. Si vous souhaitez désactiver cette fonction, veuillez vous adresser à votre conseiller ou à notre Centre de contact (0800 88 99 66). Le paiement sans contact peut être réactivé à tout moment, sur simple demande.