Accesskeys

Rétrocessions

Nous prodiguons à nos clients des conseils indépendants et transparents. Nous leur remboursons les éventuelles indemnités de distribution que nous percevons de la part de prestataires de fonds.

Top

Les rétrocessions en bref  

Les rétrocessions sont également appelées commissions, remboursements ou indemnités de distribution. Il s’agit de rétributions qu’une banque ou un gestionnaire de fortune perçoit de la part de la direction d'un fonds pour la distribution de ses fonds de placement. Le problème est que ces rémunérations peuvent devenir des systèmes d'incitation dévoyés dans le domaine du conseil et entraîner des conflits d’intérêts: le produit choisi par le conseiller ne sera alors pas le meilleur, mais celui qui offre l’indemnité de distribution la plus élevée.

Bases légales  

Le législateur a estimé qu’il était nécessaire de prendre des mesures pour les mandats de gestion de fortune dans le cadre desquels le client ne prend pas lui-même les décisions de placement mais les délègue à la banque. Conformément à l’arrêt du Tribunal fédéral du 30 octobre 2012, les indemnités de distribution de fonds entrant dans le cadre de la gestion de fortune doivent être reversées au client. Cette mesure permet d’éviter les conflits d’intérêts.

Notre politique  

Absence de rétrocessions = transparence totale pour nos clients

En tant que client, vous êtes au centre de nos préoccupations. Nous ne nous contentons donc pas de satisfaire à nos obligations légales, nous les devançons: nous vous proposons tous nos produits en vous indiquant en toute transparence s’il s’agit ou non de produits sans rétrocessions. En bénéficiant d’une transparence accrue et d’un conseil indépendant, vous avez la garantie que le produit le mieux adapté à vos besoins vous a été proposé.  

Renonciation totale aux rétrocessions

Nous présentons une particularité par rapport aux autres banques: chez nous, l’ensemble des clients, qu’ils aient ou non conclu un mandat de gestion de fortune, se voient rembourser les indemnités de distribution de fonds. Nous renonçons entièrement aux rétrocessions dans le secteur des fonds.

Indemnité de distribution

Possibilités de placement

Notre offre

Vous souhaitez faire fructifier votre argent? La Banque Cler vous propose de nombreuses possibilités de placement.