Faire les gros titres? Seulement avec nos taux d'intérêt attrayants.
Vous nous connaissez déjà, vous êtes déjà client – ou vous n'avez jamais entendu parler de nous? Si c'est le cas, c'est peut-être aussi parce que les médias sont plutôt discrets à notre sujet. Un bon signe, selon nous car, au lieu de scandales et de gros titres correspondants, nous préférons proposer de bonnes offres.

De bonnes offres en toute sécurité: une tradition chez nous.
Nous mettons non seulement tout en œuvre pour proposer des offres attrayantes sur le marché, mais nous respectons également des principes stricts:
Nos racines se trouvent dans le mouvement coopératif. La volonté d’instaurer une économie sociale et durable est inscrite dans nos gènes depuis plus de 100 ans. Nous sommes fiers de cette tradition et continuerons à assumer notre responsabilité sociale à l'avenir.
La Banque Cler s'engage en faveur du développement durable, promeut dans le cadre de sa politique en faveur du personnel des modèles de travail favorables à la vie de famille et garantit l'égalité de salaires entre femmes et hommes. Notre manière de gérer une banque est marquée par le respect vis-à-vis de la clientèle, des collaborateurs et de la société.
Nous sommes présents avec des succursales dans toutes les régions linguistiques de Suisse. Nous voulons simplifier les opérations bancaires pour la clientèle privée et immeubles ainsi que pour les clients Private banking. Nous proposons pour cela des solutions pour l'épargne, les placements et les financements.
Aujourd'hui, nous sommes une filiale détenue à 100% par la Basler Kantonalbank. Ensemble, nous misons sur une stabilité et une prévisibilité élevées, un faible niveau de risque, une vision à long terme et une politique d’investissement judicieuse. Notre ratio de fonds propres global s'élève à 18,4%.
Tout cela permet d'obtenir la sécurité entrepreneuriale et la fiabilité que l'on attend d'une banque suisse.
Vous en saurez plus à notre sujet ici
Questions et réponses au sujet du compte d'épargne Plus
La Banque nationale suisse (BNS) a récemment relevé les taux directeurs à trois reprises, la dernière remontant au 15 décembre 2022. Ces relèvements sont les premiers depuis 16 ans et marquent ainsi un revirement souvent qualifié d’«historique». Vous en apprendrez plus sur le contexte de ces décisions dans notre article de blog.
L’épargne redevient donc plus attrayante. Avec le compte d’épargne Plus, vous profitez d’un taux d’intérêt de 1,3% la première année.
Demander maintenant et en profiter
Possibilité de prime d’intérêt
*Lors de l’ouverture d’un compte, les nouveaux versements nets ouvrent droit à une prime d’intérêt de 1% pendant un an à compter de l’ouverture. A l’issue de la première année, tout nouveau versement net permet de bénéficier de la prime d’intérêt jusqu’à la fin de l’année civile en cours.
Les fonds transférés depuis un autre compte d’épargne de la Banque Cler, ou retirés au cours du dernier mois de l’année et reversés sur le compte durant les 3 premiers mois de l’année suivante, ne permettent pas de bénéficier d’une prime d’intérêt.
L’apport de nouveaux fonds n’ouvre droit à une prime d’intérêt qu’à concurrence de CHF 250 000.
Aucune prime d’intérêt n’est versée dans les cas suivants:
- retraits supérieurs à CHF 20 000 par période ouvrant droit à une prime d’intérêt
- dénonciation de montants avec une date de retrait inférieure ou égale à 180 jours après la fin de la période ouvrant droit à une prime d’intérêt
- Ouverture et tenue de compte gratuites
- Relevé de compte annuel gratuit au 31 décembre; 1 CHF par relevé supplémentaire
- Bouclement de compte annuel gratuit au 31 décembre
- Impôt anticipé: 35% du montant brut des intérêts si celui-ci est supérieur à 200 CHF
- Frais de clôture du compte: 3 CHF
- Envoi du relevé de compte annuel gratuit; sinon, c’est le tarif de la Poste qui s’applique
Selon la situation du marché, le taux d’intérêt peut en effet augmenter ou baisser. Après l’ouverture de votre compte, vous profitez toutefois pendant un an de notre prime d’intérêt actuelle.
Profiter maintenant