Accesskeys

Acheter ou louer un logement - À quoi veiller?

Les taux d'intérêt actuellement à un niveau bas record rendent possibles des financements hypothécaires bon marché. Acheter un objet d'habitation est souvent plus intéressant que louer - mais pas toujours.

Nous vous indiquons à quoi vous devez veiller et vous aidons pour toutes les décisions importantes concernant la maison ou l'appartement de vos rêves.

Top

Quelle est la meilleure option: acheter ou louer?

Vous seul(e) pouvez décider s’il vaut mieux, dans votre situation actuelle, acheter ou louer un bien. La moitié de la population suisse souhaite posséder son logement. C'est ce que montre différents sondages – les chiffres sont semblables depuis des années. Cela incarne un rêve de liberté, de qualité de vie et de bien-être. Devenir propriétaire permet d’arrêter de verser un loyer. Notez toutefois que vous devrez payer les intérêts, les éventuels amortissements et l’entretien courant de votre bien immobilier.

En location, vous économisez la charge et les frais liés à l'entretien. Vous êtes plus souple si vous devez par exemple changer de lieu ou d'employeur.

Quelle est la solution financièrement la plus rentable?

Les taux d'intérêt se situent depuis 10 ans déjà à un bas niveau historique.
Les financements hypothécaires sont donc plus bon marché que jamais alors que les loyers sont restés à peu près stables. Acheter un bien immobilier ne doit cependant jamais être une décision prise à la hâte.

La première étape: un calcul sans engagement en ligne pour savoir si l'achat de votre logement est meilleur marché qu'une location.

Calculez maintenant vos économies!

Notre calculateur vous permet de savoir si vous pouvez réaliser des économies en achetant le bien immobilier convoité par rapport à votre location actuelle.

Gardez à l’esprit les conséquences à court et long termes sur vos finances.

Si une location paraît moins onéreuse sur le moment, un achat peut s’avérer plus avantageux sur la durée. Nos professionnels de la finance en discuterons volontiers avec vous.

Propriété du logement comme placement à long terme et prévoyance retraite

Pour la plupart des personnes, acheter un logement est l'investissement le plus important de leur vie. Il est donc judicieux de considérer votre logement en propriété comme un placement et de veiller à ce qu'il remplisse aussi vos exigences dans cette optique.

Être propriétaire de son appartement ou de sa maison peut aussi représenter une contribution précieuse pour la prévoyance vieillesse: qui parvient à amortir son hypothèque durant sa vie active vivra sans avoir de loyer à payer à l'âge de la retraite.

Souhaitez-vous connaître l'impact d'un logement en propriété sur votre fortune et votre patrimoine?

Nous vous le montrons lors d'un entretien individuel.

Pouvez-vous vous offrir le bien immobilier que vous souhaitez?

Utilisez notre calculateur hypothécaire afin de vous assurer que votre revenu net est suffisant pour financer l’acquisition du logement en propriété souhaité.

Comment fonctionne le financement d'un logement?

Comment financez-vous un logement en propriété? Quelles dépenses faut-il prévoir? Nous vous présentons ci-après les principaux aspects à considérer.

Voulez-vous savoir concrètement comment réaliser vos plans?

Pouvez-vous vous offrir le bien immobilier que vous souhaitez?

Calculateur hypothécaire

Hypothèques

Quels que soient vos besoins, la Banque Cler est en mesure de vous proposer une solution de financement idéale.

Nos hypothèques s’adaptent à votre situation. N’hésitez pas à nous demander conseil!

Modèles hypothécaires

Vue d'ensemble de nos modèles hypothécaires

Chez nous, vous trouvez votre hypothèque Libor.