Accesskeys

Swiss Music Awards

Nous promouvons de jeunes talents de la scène musicale suisse

La musique tisse des liens. Elle ignore les frontières linguistiques, relie jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, ville et campagne. Cela nous séduit. Nous soutenons les jeunes talents et sommes fiers d'être le partenaire des Swiss Music Awards.

Top

Toutes nos félicitations Monet192!

Monet192 est le Best Talent SRF3 2020. Nous le félicitons pour son award et lui souhaitons une brillante carrière.

Swiss Music Awards 2020 – assistez-y!

Le plus important prix musical de Suisse encourage la scène nationale et montre la diversité culturelle de notre pays. De jeunes talents présentent leur musique à un large public, tandis que les meilleurs sont récompensés pour leur travail. La remise exclusive des récompenses aura lieu le 28 février 2020 au KKL à Lucerne et sera retransmise en direct par SRF.

Nous présentons ci-dessous les trois nominés pour le «SRF 3 Best Talent Award 2020» 

Le «SRF 3 Best Talent» de l'an dernier était éclectique et passionnant. Cela n'a pas été une mince affaire que de choisir les trois meilleurs parmi les vainqueurs des 10 derniers mois. Le jury de SRF 3 a finalement sélectionné Monet192, Naomi Lareine et Sensu pour le «SRF 3 Best Talent Award». Ils représentent tous trois parfaitement l'esprit de l'année musicale écoulée:

  • Monet192, le rappeur en langue allemande de St-Gall, réunit la trap, le R'n'B et la pop. 
  • Sensu, 27 ans, de Baden, brise les clichés de la Club Music électronique et crée une orientation musicale propre.
  • Naomi Lareine, de Zurich, intègre à sa musique des influences du monde entier et enrichit ses songs par sa voix incroyablement élastique.
 
Les trois nominés pour le SRF 3 Best Talent Award

Lors du lancement du vote pour les «Swiss Music Awards», les trois nominés se seront en direct le 30 janvier au «SRF 3 Best Talent» Show à Zurich.

SMA 2019

SMA 2019

Visite à Marius Bear et son groupe

Oups, une erreur est survenue!

Veuillez réessayer ultérieurement.

Le nouveau Best Talent SRF 3 et le Best Hit 2019

Nous félicitons Marius Bear d'avoir remporté le Best Talent Award SRF 3 et lui souhaitons une belle carrière.

Félicitations également à Loco Escrito d'avoir remporté le Best Hit Award. La chanson «Adiós» a été revisitée lors des Swiss Music Awards par les jeunes talents de l'Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes. À l'issue du spectacle, nous avons rencontré les gagnants dans le cadre d'une interview exclusive.

Les nouveaux venus boostent n'importe quelle Branche

Institut parmi les plus jeunes de Suisse, la Banque Cler, adossée à 90 ans d'histoire, sait par expérience combien il est important de donner de nouvelles impulsions, de remettre en question ce qui est familier et de garantir ainsi une plus grande diversité. C'est pourquoi notre engagement dans le domaine de la musique ne se circonscrit pas au parrainage. Nous soutenons par conviction les jeunes talents suisses.

Tout début a son prix

En Suisse, évoquer l'argent de manière détendue n'a rien d'une évidence. Nous voulons modifier cela et parler d'argent. Nous reprenons également ce concept dans le cadre de notre parrainage. Pour un jeune talent musical, débuter n'est généralement pas une sinécure. Son investissement est important et la reconnaissance, si tant est qu'elle survienne, souvent tardive. Notre campagne actuelle vise à sensibiliser le public aux besoins des jeunes artistes.

SMA 2019 meets SJSO

L’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes a interprété aux Swiss Music Awards 2019 les troix morceaux nominés au titre du «Best Hit». Les répétitions se sont déroulées vendredi 19 janvier aux studios radio de la SRF. Les artistes nominés ont rencontré les jeunes talents de la musique classique. Nous avons demandé aux nominés leurs impressions dans le cadre d’une interview. Un projet passionnant qui s’est terminé en apothéose le 16 février au KKL de Lucerne lors de la remise des récompenses.

Videogalery