Accesskeys

Conseil basé sur des objectifs: c'est ainsi que vous atteignez vos objectifs dans la vie

Parlez nous de vos objectifs dans la vie. Nous avons la solution adaptée.

Beratung bei der Bank Cler

Les cinq avantages essentiels du conseil basé sur des objectifs en un coup d'œil

  • Ce ne sont pas des prescriptions de performance abstraites, mais vos objectifs personnels qui sont au centre du processus. S'ils sont financièrement bien couverts, les objectifs sont plus simples à mettre en œuvre.
  • Une solution individuelle pour vous: avez-vous plusieurs objectifs? Nous élaborons des solutions sur mesure.
  • Un conseil personnel maintenant et demain: votre conseiller vous accompagne sur le long terme. Vous ne devez pas recommencer à chaque fois à tout expliquer par le début.
  • Un portefeuille constamment à jour: nous examinons régulièrement votre pack de solution et le corrigons si cela s'avère nécessaire.
  • Maîtrise de la situation financière actuelle: nous documentons pour vous chaque entretien de conseil et vous avez à tout moment accès en ligne à votre situation financière actuelle.

Demander un conseil

Changement notable sur le plan du conseil bancaire

Auparavant, le conseil classique par des spécialistes en placement et en finance était orienté sur le produit. Ils géraient leurs clients en posant une série de questions. Le critère essentiel était la propension à prendre des risques du client. Les clients recevaient sur cette base des recommandations pour placer leur fortune. Mais les questions essentielles étaient souvent oubliées: quelle est la situation précise du client? Quels sont ses objectifs et besoins?

Ces temps sont heureusement révolus. Les conseillers financiers modernes prodiguent des conseils fondés sur les objectifs plutôt que les produits. Il s'agit là d'un changement notable sur le plan du conseil bancaire – avec des avantages manifestes pour vous en tant que client.

Conseil basé sur des objectifs: de quoi s'agit-il?

La Banque Cler est l'une des premières banques en Suisse à conseiller ses clients en se basant sur des objectifs. C'est un grand avantage pour vous en tant que client: avec le conseil basé sur des objectifs, vos plans et besoins à court, moyen et long termes sont placés au centre.

Vous voulez peut-être acquérir une maison, mettre de l'argent de côté pour les études de vos enfants ou vous trouvez important que votre niveau de vie puisse être maintenu à la retraite. Vous voulez être sûr de faire ce qu'il faut au moment opportun. Et vous vous demandez si vous disposez toujours des moyens nécessaires pour atteindre vos objectifs. C'est là où nous intervenons: avec vous, nous établissons une stratégie, cherchons des solutions et élaborons un plan sur mesure. Parce que le chemin qui mène à l'objectif peut être plus long, vous rencontrez régulièrement votre conseiller. Vous vérifiez ensemble si vous tenez le cap et le corrigez le cas échéant.

La Banque Cler s'appuie en matière de conseil basé sur des objectifs sur des outils numériques modernes. Ainsi, les informations importantes sont documentées et aucun point n'est oublié. Nous visualisons clairement vos propositions et vous expliquons tout en détail. À l'issue du conseil, nous établissons à votre intention un résumé clair comportant toutes les mesures et étapes planifiées.

Le conseil basé sur des objectifs en quatre étapes

Zum richtigen Zeitpunkt das Richtige tun
  1. Sie schildern uns Ihre persönliche Situation, Ziele und Bedürfnisse.

  2. Wir verstehen Ihre finanziellen Möglichkeiten.

  3. Gemeinsam erarbeiten wir Lösungen und einen massgeschneiderten Plan.

  4. Regelmässig führen wir eine Überprüfung durch.

Étape 1: faire connaissance

Étape 1: faire connaissance. Qui êtes-vous et quels objectifs souhaitez-vous atteindre? Plus nous en savons sur votre situation, plus notre conseil sera personnalisé et global. Nous posons des questions, les creusons et mentionnons des événements de la vie qui peuvent avoir des conséquences sur vos finances. Planifiez-vous une formation? Souhaitez-vous fonder une famille et acquérir une maison? Un congé sabbatique ou un tour du monde sont-ils envisageables financièrement et voulez-vous prendre une retraite anticipée?

Étape 2: qu'en est-il de votre potentiel d'épargne?

Nous regardons ensemble ce qui est possible financièrement. Nous analysons votre situation financière. Nous calculons votre taux d'épargne sur la base de vos revenus et de vos dépenses. Nous vous montrons comment votre fortune globale devrait évoluer en lien avec vos engagements.

Étape 3: le bon conseil au moment opportun

Nous connaissons maintenant vos objectifs et possibilités et en déduisons des mesures concrètes. Vous souhaitez par exemple acquérir une maison dans quelques années. La solution adaptée pour vous consisterait en un conseil en placements, un conseil financier et un compte d'épargne 3. Le conseil en placements et l'ouverture d'un compte d'épargne 3 sont effectués aussitôt. Le conseil relatif au financement par rapport à l'acquisition de la maison est remis à plus tard. Le moment venu, votre conseiller examinera la situation avec vous et présentera les solutions de financement adaptées.

Étape 4: l'objectif a-t-il changé?

Nous examinons régulièrement vos objectifs et vos possibilités financières. Qu'est-ce qui a changé? Est-ce que quelque chose est soudain devenu plus important qu'auparavant? Vos objectifs sont notre indicateur: lorsque vous adaptez vos besoin, nous adaptons l'objectif. Cette approche est en particulier appropriée pour les clients n'ayant pas encore bénéficié d'un conseil fondé sur les objectifs.

Le conseil basé sur les objectifs est un concept nouveau en Suisse

Convenir d'un entretien de conseil

Nous vous expliquons volontiers comment cela fonctionne et comment vous en tirez profit.

La Banque Cler fait partie des précurseurs concernant le conseil basé sur les objectifs