Accesskeys

Il est temps de parler d’argent.

Solidarité avec la Ligue contre le cancer

Nous nous engageons dans la lutte contre le cancer. La notion de solidarité est enracinée dans notre longue histoire. À l'issue de la «Pink Ribbon Charity Walk 2018», nous avons rencontré Sandra Lienhart, CEO de la Banque Cler, et l'avons interviewée sur le thème de la solidarité en lien avec la Ligue contre le cancer.

Chère Sandra, pourquoi sommes-nous impliqués dans la lutte contre le cancer?


Sandra Lienhart
: La Banque Cler a fait très tôt et de façon explicite de la responsabilité sociétale un thème important. Les préoccupations éthiques, sociales et environnementales sont profondément enracinées dans la banque et font partie de ses 90 ans d'existence. L'engagement social fait partie de la promesse de prestations de la Banque Cler. Voilà quelques années que nous avons conclu un partenariat stratégique avec la Ligue suisse contre le cancer. Nous avons encore renforcé cet engagement par notre collaboration avec la "Pink Ribbon Charity Walk".

La Banque Cler est depuis dix ans la banque de référence de la Ligue contre le cancer…


Sandra Lienhart: ... et nous en sommes fiers! L'objectif premier de la Ligue contre le cancer est d'utiliser les dons avec prudence et de les gérer de façon responsable. De plus, la Ligue contre le cancer fournit une aide importante à l'entraide en proposant aux personnes concernées des conseils par téléphone et par e-mail. Mais elle fournit aussi des conseils et de l'aide aux parents et aux proches.

«Nous trouvons important de redonner quelque chose à la société.»
Sandra Lienhart, CEO Banque Cler

Nous officions en qualité de partenaire principal de la Pink Ribbon Charity Walk. Les collaborateurs participent-ils aussi à la manifestation?


Sandra Lienhart: Nous ne soutenons pas seulement financièrement l'événement. Chaque année, une centaine de personnes de notre équipe, des membres de leur famille et de leurs amis participent activement à l'événement. Nous voulons avant tout manifester un signe de solidarité envers les femmes.


Pourquoi les partenariats avec les différentes organisations de lutte contre le cancer sont-ils si importants pour vous?


Sandra Lienhart: Parce que j'attache une grandes importance aux personnes: dans notre travail, nous traitons tous les jours avec des gens - l'activité bancaire est basée sur la confiance - et ces gens nous confient leurs besoins et leurs problèmes personnels. Malheureusement, ces histoires sont quelquefois marquées par le cancer. Le cancer du sein reste, ne l'oublions pas, le cancer le plus fréquent chez les femmes, et aussi celui qui entraîne le plus souvent la mort.

Vous trouverez plus d'informations sur notre engagement ici.