Accesskeys

Zak

Les personnes qui aiment s'occuper de leurs finances les maîtrisent mieux. C'est pourquoi Zak rend tes opérations bancaires plus simples et agréables, en plus d'être gratuit.

Nouveauté: Zak Invest

Zak. Des opérations bancaires qui deviennent presque un plaisir.

Des opérations bancaires gratuites, simples et numériques – et tout cela en toute sécurité

En effet, contrairement à d'autres néobanques, Zak n'est ni une start-up ni une fintech: en utilisant l'appli, on a affaire à la fameuse Banque Cler.

La Banque Cler est non seulement synonyme de sécurité, mais est aussi présente dans toute la Suisse avec ses succursales. En tant qu'utilisatrice ou utilisateur de Zak, tu rejoins automatiquement la clientèle de la Banque Cler et tu as ainsi accès à tous ses produits et services, y compris le conseil personnalisé.

Compte Zak: effectuer des opérations bancaires à toute heure, où que tu sois

  • Toutes les fonctions du compte directement sur ton smartphone
  • Virements, ordres permanents et plus encore
  • Envois d'argent en temps réel

Télécharger Zak

Pots d'épargne Zak: économiser pour réaliser tes rêves

  • Crée des pots pour tes dépenses et objectifs
  • Garde toujours le contrôle de tes finances
  • Déplace en toute simplicité l'argent d'un pot à un autre par simple glissement
Télécharger Zak

Nouveau: investis facilement et directement avec Zak Invest

  • Tu négocies sur les principales places boursières mondiales.
  • Tu bénéficies d'un accès illimité à plus de 12 000 actions, ETF et fonds et de tarifs à l'unité attrayants et transparents.
  • Tu obtiens des estimations exclusives de l'Asset management pour de nombreux titres.
  • En tant qu'utilisatrice ou utilisateur de Zak Plus, tu économises 50% supplémentaires sur les frais de négoce.
Télécharger Zak

L'Épargne dans Zak: atteindre plus rapidement tes objectifs d'épargne

  • Ouvre ton nouveau compte d'épargne directement dans l'appli Zak
  • Profite d'un taux d'intérêt attrayant
  • Suis le produit de tes intérêts grâce au compteur intégré
Télécharger Zak

Prévoyance dans Zak: planifier ton avenir

  • Organise ta prévoyance de manière aisée et souple
  • Effectue régulièrement des versements au titre du pilier 3a du système de prévoyance suisse
  • Épargne sur un compte ou investis dans des titres
Télécharger Zak

Davantage de mobilité avec Zak: payer avec ton téléphone lors de tes déplacements

  • Enregistre ta Visa Debit gratuite dans Google Pay, Apple Pay ou relie ton compte à TWINT
  • Effectue des paiements mobiles, au supermarché et lors de tes sorties
  • Envoie de l'argent à tes amis en quelques secondes via TWINT

Télécharger Zak

Tes avantages avec Zak Invest

  • Tu négocies sur les principales places boursières mondiales.
  • Tu bénéficies d'un accès illimité à plus de 12 000 actions, ETF et fonds.
  • Tes ordres sont exécutés en quelques secondes. Les ordres passés en dehors des heures de négoce sont exécutés dès l'ouverture des marchés.
  • Tu profites de tarifs à l'unité attrayants et transparents. Tu paies 0,25% pour le négoce des actions et ETF à la SIX Swiss Exchange (min. 5 CHF, max. 50 CHF) et 0,50% sur les autres places boursières (min. 15 CHF, max. 300 CHF). Pour ce qui est des fonds, des frais de négoce de 0,50% s'appliquent à chaque transaction (min. 15 CHF) et de 0,25% par an sur ton dépôt. Avant que tu n'achètes ou ne vendes des titres, nous te présentons de manière claire et transparente ce que la transaction va te coûter.
  • Avant que tu n'achètes ou ne vendes des titres, nous te présentons de manière claire et transparente ce que la transaction va te coûter.
  • Tu obtiens des estimations exclusives de l'Asset management pour de nombreux titres.
  • En tant qu'utilisatrice ou utilisateur de Zak Plus, tu économises 50% supplémentaires sur les frais de négoce.
Télécharger Zak
  1. Télécharger Zak

  2. Ouvrir un compte gratuit en quelques minutes via l'appli

  3. Activer «Zak Invest»

Ce que disent nos clients au sujet de Zak

  • 4 / 5

    «Je trouve Zak une Neo banque suisse pas mal. Elle peut-être amélioré L'application est pas assez ergonomique et les détailles de paiement vient tardivement sur le tableau de bord.»

    Rafael D.

  • 3 / 5

    «Tres bonne neobanque, avec les avantages d’avoir de vrais guichet. L’app est facile d’utilisation et les transactions bancaires se font au poile. J’aime beaucoup qu’il y ai la possibilité de régler ces facture par e-Bill et d’utiliser Apple Pay avec sa carte. Le seul gros défaut que je trouve à Zak c’est que les pots ne sont pas sur un compte a part. Ce qui fait que l’argent qu’on a mis de côté est vite dépensé. Ou on se retrouve avec un grosse partie du salaire en moins car le compte courant est descendu en négatif.»

    K.

  • 5 / 5

    «Excellente application et service clientèle de la banque Cler. Je suis très étonnée de la qualité, sécurité et prestations 👍🏽»

    Viviane F.

  • 4 / 5

    «Je ne comprends pas pourquoi cette néobanque n’est pas bien notée. Ok, j’admets qu’ouvrir mon compte a été difficile, mais le service client a été très réactif et leur solution a fonctionné. J’admets également qu’il y a des meilleurs taux dans d’autres néobanque et que les frais de retrait sont insultant quand on est à l’étranger. Mais Zak fait partie de Cler qui possède des bureaux et qui accepte de dépanner Zak en cas de besoin. Donc si on a Zak, on a l’avantage de la néobanque et de la banque physique. On a ça avec revolut ? Ben non, en cas de pépin on est grillé. Donc il faut aussi penser à ça: et si ça marche pas? Je recommande.»

    V.

Ce que les experts indépendants disent de Zak

  • K-Geld a comparé les meilleurs taux d'intérêt du moment – et nous sommes, avec Zak, à la 1ère place parmi les «Comptes d'épargne sans conditions spéciales» et à la 4e place parmi les «Piliers 3a».

    K-Geld, 6.2.2025 *

  • Zak a obtenu plusieurs fois la note «très bien» dans la dernière enquête de moneyland.ch, notamment dans les catégories «Carte de débit», «Frais et coûts», «Rapport prix-prestation» et «Banque en ligne & Banque mobile».

    moneyland.ch, 10.6.2025 *

  • «La clientèle de Zak peut également profiter des succursales de la Banque Cler, où elle peut se faire conseiller. Voilà un aspect qui distingue Zak des autres néo-banques, qui ne proposent ni prestations de conseil, ni contacts personnels.»

    MoneyToday.ch, 5.9.2023 *

  • Zak à la troisième place du classement «Meilleures banques 2025» dans la catégorie «Néobanques». En outre, la Banque Cler a atteint la troisième place dans la catégorie «Pour clients privés».

    Handelszeitung.ch, 14.11.2024 *

  • «Le niveau de satisfaction des utilisateurs de cartes proposées par les néobanques est très élevé […]. Toutes les cartes de ces acteurs sont notées 'très bien'. Zak, la banque sur smartphone de la Banque Cler, arrive en tête avec 8,7 points sur 10 […].»

    moneyland.ch, 4.5.2023 *

Les questions et réponses essentielles à propos de Zak

Tu peux ouvrir un compte Zak si tu résides en Suisse et possèdes un smartphone fonctionnant sous iOS (version 11.0 et ultérieure) ou Android (version 5.0 et ultérieure). Tu dois également avoir 12 ans ou plus. L’ouverture de compte s’effectue en ligne de A à Z, via l’appli, et ne prend que quelques minutes.
Oui. Avec Zak, le compte et la carte Visa Debit sont réellement gratuits, peu importe l'argent dont tu disposes sur ton compte. Les paiements par carte sont sans frais en Suisse, tout comme les retraits d’espèces aux bancomats de la Banque Cler. À l'étranger, tu paies à des conditions avantageuses sans frais de traitement supplémentaires.
Si tu disposes d'une connexion internet, tu peux utiliser l'appli et ta carte de débit associée dans le monde entier pour faire du shopping ou retirer de l'argent.
Pour savoir quels services peuvent être payants à l'étranger, consulte notre aperçu.

L’ouverture de compte s’effectue en ligne de A à Z, via ton smartphone, et ne prend que quelques minutes. Prépare ton passeport ou ta carte d’identité (ainsi que, pour les personnes étrangères, un permis de séjour ou un justificatif de domicile).

  1. Saisis tes données personnelles.
  2. Nous vérifions brièvement ton adresse de domicile et ton identité en te demandant de prendre une photo de toi et de ta carte d'identité/de ton passeport.
  3. Ensuite, tu peux déjà signer électroniquement les documents d'ouverture via code SMS.
  4. Il ne te reste plus qu'à faire un virement rapide sur ton compte pour l'activer...
  5. ... et ça y est, tu peux utiliser Zak!

Conseil: lors de l’ouverture du compte, veille à avoir une bonne connexion internet et une luminosité suffisante. Nous te demanderons éventuellement de nous présenter une facture récente afin de confirmer ton adresse effective. Gardes-en donc une à portée de main.

Les principales questions et réponses au sujet de Zak Invest

Zak Invest consiste en une offre de placement numérique disponible directement dans Zak. Zak Invest te permet d'investir très facilement dans des actions, des ETF et des fonds. En plus des produits de placement les plus négociés, tu as accès à notre grand univers de placement sur les principaux marchés boursiers du monde entier. Zak Invest propose un large choix de titres suisses et étrangers pour les investisseuses et investisseurs débutants et confirmés.

Toutes les transactions dans Zak Invest sont considérées comme ayant été effectuées sans conseil préalable (Execution only).
Zak Invest te donne un accès illimité à plus de 12 000 actions, ETF et fonds.
Zak Invest est accessible à l'ensemble des utilisatrices et des utilisateurs majeurs de Zak qui disposent d'un smartphone sous iOS (version 16.0 ou ultérieure) ou Android (version 10.0 ou ultérieure).
Commence par ouvrir un compte Zak gratuit puis connecte-toi à l'appli. Clique ensuite sur «Invest» en haut, dans la barre de navigation, et suis les étapes qui s'affichent à l'écran.
Tu en sauras plus sur l'ouverture numérique du compte Zak en cliquant ici.

Les transactions ont lieu sur l'une des places boursières suivantes:

  • SIX Swiss Exchange
  • NASDAQ
  • NYSE
  • XETR
  • LSE
  • SEHK
  • et bien d'autres encore

En fonction du titre, tu peux également choisir d'autres places boursières avec d'autres monnaies.

Tu paies 0,25% pour le négoce des actions et ETF à la SIX Swiss Exchange (min. 5 CHF, max. 50 CHF) et 0,50% sur les autres places boursières (min. 15 CHF, max. 300 CHF). Pour ce qui est des fonds, des frais de négoce de 0,50% s'appliquent à chaque transaction (min. 15 CHF) et de 0,25% par an sur ton dépôt.
À cela s'ajoutent des droits de timbre fédéraux, dont le montant varie en fonction de l’achat ou de la vente de titres nationaux ou étrangers.

Avant que tu n'achètes ou ne vendes des titres, nous te présentons de manière claire et transparente ce que la transaction va te coûter.

Détails concernant les frais liés à Zak Invest
Notre équipe Support Zak t'aidera volontiers à transférer ton dépôt vers Zak Invest.

Tu peux nous contacter à tout moment en ligne en cliquant ici ou nous appeler du lundi au vendredi, de 8h à 18h, au 0848 845 845.
Pour plus de questions et de réponses à propos de Zak Invest, merci de cliquer ici.
Oui, bien sûr. Zak est une offre de la Banque Cler, ce qui signifie que tu as le choix. Tu peux investir en ligne avec Zak Invest ou bénéficier d'un conseil personnalisé par téléphone ou dans l'une de nos succursales, selon ce que tu préfères. Les deux possibilités ont leurs avantages, c'est à toi de décider ce qui te convient le mieux. Grâce à un conseil personnalisé, tu bénéficies des connaissances techniques de nos conseillères et conseillers à la clientèle, tu peux poser des questions et obtenir des conseils personnalisés adaptés à ta situation individuelle. Convenir d'un entretien de conseil
Ces données revêtent uniquement une visée publicitaire. Pour les fonds stratégiques de la Banque Cler, nous renvoyons au prospectus et au Document d'Informations Clés; pour tous les autres fonds, nous renvoyons aux données du marché disponibles dans l'appli via Zak Invest. Tu peux te procurer le prospectus et le Document d'Informations Clés gratuitement sur notre site internet sous cler.ch de même que sous forme papier dans toutes les succursales de la Banque Cler, auprès de la direction du fonds ou de la banque dépositaire.