Accesskeys

Placements

Tout argent est une opportunité

Toute opportunité doit être mise à profit; cela vaut-il actuellement aussi pour les marchés financiers? Est-ce le bon moment d’investir son argent en bourse?

Ces questions sont justifiées, car les bourses ont été très touchées par la crise du coronavirus. Les premiers jours, les cours des actions suisses ont abandonné plus de 25%, les incertitudes étaient immenses.

La crise a été bien maîtrisée

Dans les turbulences actuelles, parmi les fonds de placements diversifiés, les Solutions de placement de la Banque Cler se sont bien comportées, mieux que la moyenne: par rapport au début de l’année, la Solution de placement «Équilibré» n’a perdu que 2% (situation: début juin 2020). À long terme, c’est encore nettement plus réjouissant: depuis son lancement en octobre 2016, la Solution de placement «Équilibré» de la Banque Cler affiche une hausse d’environ 16%. Elle se comporte aussi mieux à court et moyen terme que des produits comparables.

Comparaison des performances depuis le début de l’année de la Solution de placement «Équilibré» avec les fonds de placements diversifiés de Swisscanto, UBS et Credit Suisse.

Banque Cler/Swisscanto/Credit Suisse/UBS

Participer maintenant?

Oui car, fondamentalement, les reculs de cours représentent de bonnes oppportunités pour accéder au marché; nous tablons en outre sur un nouveau rattrapage de l’économie et des cours boursiers. Si vous faites le choix d’une stratégie de long terme adaptée et solide, il y a fort à parier que sur la distance vous réalisiez de bons rendements avec vos placements. Ainsi, tout argent est une opportunité. La première étape pour mettre à profit cette opportunité est un conseil individuel. Nous nous réjouissons de vous rencontrer!