Accesskeys

Il est temps de parler d’argent.

Les taux d'intérêt pour le compte d'épargne Plus relevés à 1,3%

En septembre, la Banque Cler avait déjà procédé à des augmentations des taux d'intérêt sur le compte Zak et celui de prévoyance. Avec la décision de la BNS du 15 décembre 2022 de relever à nouveau le taux directeur, d'autres augmentations suivront au 1er janvier 2023. C'est particulièrement réjouissant pour tous ceux qui, avec la hausse des taux, trouvent qu'épargner redevient intéressant: le compte d'épargne Plus offre une prime d'intérêt de 1,0% sur les nouveaux versements nets pendant un an lors de l'ouverture d'un nouveau compte, ce qui permet aux clients de bénéficier d'un taux d'intérêt de 1,3% la première année.

La décision de la BNS de relever une nouvelle fois le taux directeur conduit la Banque Cler à procéder à de nouvelles adaptations des taux au 1er janvier 2023. Le compte d'épargne Plus est particulièrement attrayant avec sa prime d'intérêt de 1,0% sur les nouveaux versements nets la première année lors de l'ouverture d'un nouveau compte. Cette prime s'ajoute au taux de base de 0,3% par an. Les différents comptes d'épargne redeviennent également plus attrayants. Le traditionnel compte d'épargne (jusqu'à un avoir de 500 000 CHF) et le compte d'épargne loyer bénéficieront d'un taux de 0,2% par an, le compte jeunes de 0,4% par an et le compte d'épargne jeunes ainsi que le compte d'épargne-cadeau de 0,6% par an (les deux jusqu'à un avoir de 25 000 CHF).

Les utilisateurs de l'appli de néobanking Zak profiteront pour la deuxième fois en peu de temps d'une adaptation du taux d'intérêt. Sur le compte Zak, ce dernier augmente encore de 0,1% et atteint 0,4% par an à partir du 1er janvier 2023 (jusqu'à un avoir de 25 000 CHF).

Les détails sur les taux d'intérêt se trouvent sur internet.

Pour tout complément d’information

Natalie Waltmann
Responsable Communication
Banque Cler SA, CEO office
Téléphone: 061 286 26 03
E-mail: natalie.waltmann@cler.ch

En bref

La Banque Cler SA est une banque suisse dont le siège est à Bâle et qui axe son offre sur les besoins de la clientèle privée et immeubles ainsi que sur le Private banking. «Cler» provient du romanche et signifie clair, limpide, évident. Le nom reflète son programme: la Banque Cler rend les opérations bancaires simples et compréhensibles et conseille le client sur un pied d’égalité. Elle dispose de succursales dans toutes les régions linguistiques de Suisse. La Banque Cler a lancé par ailleurs, avec Zak, la première appli de néobanking suisse sur le marché. La Banque Cler est une filiale détenue à 100% par la Basler Kantonalbank.

Données et téléchargements importants
Sur le site www.cler.ch figurent des communiqués de presse (lien direct) de même que des informations actuelles, consultables à partir de la date de publication. Elles contiennent notamment des renseignements supplémentaires sur les activités et leur évolution.