Accesskeys

Ouverture de ton compte Zak

Tu es presque au bout!

Pourquoi la banque pose-t-elle des questions sur ma fortune et mon revenu?

Tu t'étonnes que, lors de l'ouverture du compte, Zak te pose des questions sur ce que tu gagnes et sur le montant global de ta fortune?

En tant que banque, dans le cadre des dispositions légales visant à empêcher le blanchiment d'argent, nous sommes tenus de documenter le contexte et le but de la relation d'affaires, conformément à l'art. 6 de la Loi sur le blanchiment d'argent (LBA).
Nous souhaitons que cela soit le plus simple possible pour toi. Nous te demandons donc quelques informations lors de l'ouverture du compte et remplissons de la sorte les dispositions légales. Ainsi, dans le cadre de cette relation d'affaires, nous ne devrons te contacter par la suite qu'en cas de situations particulières. Tes données seront traitées avec la diligence requise dans le cadre des dispositions relatives à la protection des données en Suisse.

À l'issue de ta première connexion à Zak, nous te demandons de répondre brièvement à six questions relatives à ta situation financière. C'est très rapide. Tu pourras ensuite accéder librement à ton compte et nous t'enverrons ta carte.

 

As-tu d'autres questions? Tu trouveras les réponses aux questions fréquentes sur notre site internet ou téléphone-nous du lundi au vendredi, de 8 à 20 heures.