Accesskeys

Choisis Zak comme seconde banque. Quelle que soit ta banque actuelle.

Une seconde banque peut signifier beaucoup de choses, mais avec Zak, elle n'apporte que des avantages: qu'il s'agisse d'un compte salaire séparé, pour voyager ou sortir, d'une carte de débit supplémentaire, pour un meilleur contrôle du budget lors de tes achats en ligne ou simplement d'une banque pour t'accompagner au quotidien: avec Zak comme banque supplémentaire, tu complètes ta banque traditionnelle de référence pour gérer encore mieux tes finances, et ce en toute simplicité.

Une seconde banque idéale et sur mesure

Gratuit et tout de même sécurisé: c'est possible? Oui, bien sûr!

Zak est une offre de la Banque Cler. Cela signifie que, contrairement à d'autres néobanques, nous ne sommes ni une start-up ni une fintech. Derrière Zak se cache une banque ayant pignon sur rue.

Toutes les fonctions importantes en une appli:

  • Avec Zak, tu as les principales fonctions du compte directement sur ton smartphone.

    Avec Zak, tu as tes finances sous contrôle. Zak offre des options de paiement simples, des notifications push pour les transactions et permet d'envoyer de l'argent en temps réel.

  • Pots d'épargne: épargner pour réaliser tes rêves et garder le contrôle.

    Établis des pots pour tes dépenses et objectifs et garde ainsi tes finances sous contrôle. Déplace en toute simplicité l'argent d'un pot à un autre par simple glissement.

  • Prévoyance dans Zak: prends ton avenir en main.

    Avec la fonction «Prévoyance dans Zak», tu peux effectuer des versements de manière aisée et souple au titre du pilier 3a du système de prévoyance suisse. Épargne tes cotisations sur un compte ou investis dans des titres.

  • Paie directement avec ton téléphone lors de tes déplacements.

    Avec notre appli, tu as tes finances sous contrôle, tu reçois une carte Visa Debit gratuite avec laquelle tu peux payer via Mobile Payment. Il suffit de la déposer dans Google Pay ou Apple Pay.

  1. Télécharger Zak

  2. Ouvrir un compte gratuit en quelques minutes via l'appli

  3. Profiter des possibilités bancaires sans attendre

Ce que disent des experts indépendants au sujet de Zak

  • «La clientèle de Zak peut également profiter des succursales de la Banque Cler, où elle peut se faire conseiller. Voilà un aspect qui distingue Zak des autres néo-banques, qui ne proposent ni prestations de conseil, ni contacts personnels.»

    MoneyToday.ch, 5.9.2023 *

  • «Le niveau de satisfaction des utilisateurs de cartes proposées par les néobanques est très élevé […]. Toutes les cartes de ces acteurs sont notées 'très bien'. Zak, la banque sur smartphone de la Banque Cler, arrive en tête avec 8,7 points sur 10 […].»

    moneyland.ch, 4.5.2023 *

As-tu encore des questions? Nous t'aidons volontiers:

Toute personne de 15 ans ou plus résidant en Suisse et possédant un smartphone fonctionnant sous iOS (version 11.0 et ultérieure) ou Android (version 5.0 et ultérieure) peut ouvrir un compte Zak et utiliser l’appli Zak. L’ouverture de compte s’effectue en ligne de A à Z, via l’appli, et ne prend que quelques minutes.

Si tu es déjà client de la Banque Cler, l’ouverture de compte s’effectue par voie postale pour des raisons d’ordre technique. Tu peux laisser tes coordonnées ici. Tu seras ensuite contacté(e) par courrier pour ouvrir le compte.
Zak est disponible pour les smartphones sous iOS à partir de la version 11.0 ou sous Android à partir de la version 5.0. Zak a été entièrement développée pour les smartphones. C’est pourquoi il n’est pas possible de s’y connecter via un navigateur internet ou avec un E-Banking classique.
Oui, l’appli et la carte de débit correspondante peuvent être utilisées dans le monde entier. Tu ne paies pas de frais même pour les achats effectués à l'étranger avec ta carte. Tu peux consulter ici les éventuelles commissions relatives à l’utilisation de Zak et de la carte associée à l’étranger en fonction du modèle de prix que tu as choisi.
L’ouverture de compte s’effectue en ligne de A à Z, directement via ton smartphone. Tu commences par entrer tes données personnelles dans l’appli. Nous contrôlons ensuite ton adresse de domicile puis ton identité. Cela ne prend que quelques minutes. Prépare ton passeport ou ta carte d’identité (ainsi que, pour les personnes étrangères, un permis de séjour ou un justificatif de domicile). Nous te demanderons éventuellement de nous présenter une facture récente afin de confirmer ton adresse effective. Tu signeras ensuite tes documents par voie électronique au moyen d’un code SMS et effectueras un virement sur ton nouveau compte Zak pour l’activer. C'est tout!

Lors de l’ouverture du compte, veille à avoir une bonne connexion internet et une luminosité suffisante.
Pour ouvrir ton compte Zak, nous avons besoin des informations et documents suivants:

  • Civilité
  • Prénom, nom
  • Date de naissance
  • Numéro de téléphone portable
  • Adresse e-mail
  • Langue
  • État civil
  • Nationalité
  • Adresse
  • Questions relatives à l’assujettissement fiscal et à l’ayant droit économique
  • Questions relatives à l’assujettissement à l’impôt aux États-Unis
Pour des raisons techniques, tu ne peux pas ouvrir un compte Zak en ligne en tant que client existant. Tu peux laisser tes coordonnées ici. Tu seras ensuite contacté(e) par courrier pour ouvrir le compte.

Ce que disent nos clients au sujet de Zak

  • 4 / 5

    Rafael D.

    «Je trouve Zak une Neo banque suisse pas mal. Elle peut-être amélioré L'application est pas assez ergonomique et les détailles de paiement vient tardivement sur le tableau de bord.»

  • 3 / 5

    Don D.

    «Comme compte accessoire ok mais pas pour compte courant. Pour le paiement des factures, chaque scan de code qr nécessite un code mTAN, et 30 secondes d'attente entre les mTAN. Pas de total des paiements en attente non plus. Solutions pour les devs : 1 mtan par session ou par 15 minutes, ou l'authentification par une appli 2fa comme kauth et afficher un solde après décompte des paiements en attente.»

  • 5 / 5

    Viviane F.

    «Excellente application et service clientèle de la banque Cler. Je suis très étonnée de la qualité, sécurité et prestations 👍🏽»

  • 4 / 5

    Jess C.

    «Tout est super, mais il manque tout de même une application twint Zak.»

Télécharger l'appli et ouvrir un compte de prévoyance