L’été est presque terminé, et l’école a déjà repris dans la plupart des cantons du pays. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il s’agit du moment idéal pour postuler à une formation. Anna Keuerleber, responsable HR Young Professionals à la Banque Cler, nous explique pourquoi et en profite pour distiller quelques conseils.
«Je leur conseille fortement de se pencher dès à présent sur la question de leur avenir. En postulant aujourd’hui, ils augmentent leurs chances d’obtenir ce qu’ils souhaitent.»Anna Keuerleber, responsable HR Young Professionals
Anna Keuerleber: Bien sûr! Comme je l’ai indiqué précédemment, le timing joue un rôle très important. Il faut savoir que toutes les entreprises publient leurs places d’apprentissage sur orientation.ch ainsi que sur les sites Internet spécialisés de leur région, où l’on trouve également des conseils utiles. Chacun sait que la première impression est déterminante, et les candidatures n’échappent pas à cette règle. Outre l’exhaustivité. Vous vous demandez où encore trouver des conseils utiles? Dans notre blog bien évidemment!